Étapes
- Préchauffer le four à 200°C. Tailler les tomates et les poivrons en petits cubes. Hacher l’oignon et 2 gousses d’ail grossièrement et ciseler finement la coriandre. Dans une feuille d’aluminium, placer tous les légumes taillés puis assaisonner avec le cumin en poudre, la fleur de sel, l’huile d’olive et du poivre noir. Refermer la feuille d’aluminium comme une papillote puis enfourner pendant 15 minutes.
- Dans un saladier, mettre les côtes d’agneau puis ajouter le thym, le romarin et 1 gousse d’ail préalablement hachée grossièrement. Assaisonner avec l’huile d’olive, le sel, le poivre noir, le zeste de citron et le jus des deux citrons jaunes. Laisser mariner pendant 20 minutes.
- Préparer la sauce au yaourt en mélangeant le yaourt grec avec l'ail en poudre, la fleur de sel, et 2 gousses d'ail hachées finement. Débarrasser dans une petite pipette ou dans une poche à pâtisserie puis réserver au réfrigérateur. Tailler la grenade en 2 dans le sens de la largeur, extraire les graines, puis réserver.
- Une fois égouttées, cuire les côtes d'agneau à la poêle avec un filet d'huile d'olive, 3 à 4 minutes par face. Laisser reposer pendant 3 minutes puis assaisonner de fleur de sel et de poivre.
- Une fois cuite, débarrasser la sauce, ajouter la coriandre ciselée puis rectifier l’assaisonnement si besoin. Disposer la sauce tomate au fond de l’assiette. Ajouter les côtes d’agneau. Mettre la sauce au yaourt par-dessus les côtes. Finir avec des graines de grenade et quelques feuilles de coriandre.
Le petit +
Laisser reposer les côtes d’agneau à température ambiante avant de les cuire et laisser reposer quelques minutes après cuisson.
Bon appetit !