



Centrale vapeur PSG3000/30
- dont 2,23€ d'éco-part.
La durée de garantie est de 2 ans.
Vapeur | ||
Pression | 6 | |
Débit vapeur | 120 | |
À quoi sert le débit vapeur | grâce à la vapeur les fibres du linge se détendent, et plus il y a de vapeur, plus le repassage est efficace, facile et rapide | |
Surplus débit vapeur | 350 | |
À quoi sert le surplus débit vapeur | appelé effet pressing , la quantité de vapeur est plus importante, ce qui permet de chasser plus facilement les plis sur des tissus épais (jean, velours). | |
Défroissage vertical | Oui | |
À quoi sert le défroissage vertical | utiliser le fer de votre centrale en défroissage vertical sur les vêtements délicats, peu froissés et les tissus de type rideau ou voilage | |
Spray | Oui | |
À quoi sert le spray | oui, permet de déposer une fine couche d'eau pour arriver à bout des moindres plis | |
Thermostat | réglage automatique | |
Témoin de vapeur prête | Non | |
Temps de chauffe | 2 | |
Fer | ||
Type de fer | Classique | |
Puissance | 2400 | |
Type de semelle | Céramique | |
Le saviez-vous ? | La semelle en céramique distribue la chaleur de façon homogène et garantit une bonne glisse sur tous les types de tissus. Elle est également très légère. | |
Longueur du cordon vapeur | 1.6 | |
Traitement anti-calcaire | ||
Le saviez-vous ? | Le calcaire risque d'obstruer les conduits d'évacuation de la vapeur et donc de réduire son efficacité mais aussi la durée de vie de votre centrale. Il est donc primordial de détrarter votre centrale ainsi que le semelle régulièrement | |
Système anti-calcaire | Fonction anti-calcaire automatique | |
Cartouche anti-calcaire | Non | |
Témoin d'alerte détartrage | oui, permet d'alerter sur un entretien à réaliser, reportez-vous à la notice de votre appareil en suivant les indications de nettoyage | |
Fonction anti-calcaire automatique | Oui | |
Touche auto-nettoyante | Non | |
Eaux acceptées | Robinet et déminéralisée | |
Réservoir | ||
Réservoir amovible | remplissez votre réservoir à tout moment pour une autonomie illimitée durant vos séances de repassage | |
Réservoir | 1.4 | |
Affichage du niveau d'eau | oui, permet de vérifier si l'eau de votre réservoir suffit pour la quantité de linge à repasser | |
Sécurité | ||
À quoi sert l'arrêt automatique | pour plus de sécurité, en cas de non utilisation du fer, la centrale vapeur s'arrêtera automatiquement | |
Arrêt en cas de surchauffe | Non | |
Arceau de maintien du fer | Non | |
Système de verrouillage | non | |
Témoin lumineux de mise sous tension | Non | |
Contenu du carton | ||
Livré avec | notice | |
Dimensions | ||
Dimensions l x h x p | 150 x 275 x 330 cm | |
Poids net | 2.7 | |
Informations et Services | ||
Fabriqué en | Chine | |
Disponibilité des pièces détachées (données fournisseur) | Pendant 11 ans, à compter de la date d'achat |
Centrale vapeur légère, maniable, réservoir facile d'accès. Se règle facilement, maniable. Juste il manque un peu de puissance en mode vapeur. Mode détartrage parfait.
- Achat verifié
La centrale fonctionne bien. Cependant nous avons eu un léger accident avec le réservoir d'eau que nous avons cassé. Et impossible de retrouver ce réservoir d'eau en pièce détaché pour ne pas avoir à changer la centrale vapeur complètement....
Réponse de philips.com, 28/01/25
Bonjour, Merci d'avoir partagé votre avis sur la Centrale PSG3000/30. Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que le réservoir de votre centrale vapeur soit cassé. Malheureusement, cette pièce n'est pas disponible sur notre site. Nous conseillons de voir chez les revendeurs de pièces détachées. Nous nous excusons pour ce désagrément et espérons que vous trouverez rapidement une solution. Nous sommes disponibles par message privé sur nos réseaux sociaux Philips Maison ainsi que sur la page d'assistance de notre site Philips, nous nous ferons un plaisir de vous assister. Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement.
Le mode d'emploi est trop succint. En effet, il n'est pas dit pourquoi le fer se met à clignoter et pas d'explications sur le détartrage et le signal sonore. Un mode d'emploi plus complet et joint avec le fer serait bienvenu.prise en main correcte.
Réponse de philips.com, 07/02/24
Bonjour, Merci de votre commentaire. Nous sommes navrés que le manuel d'utilisation fournit avec la centrale vapeur ne vous aide pas davantage. Lorsque le fer clignote, c'est qu'il est nécessaire de le détartrer. Voici les étapes de détartrage : 1- Remplissez le réservoir d'eau à moitié et assurez-vous que votre centrale vapeur soit allumée. Si votre fer est doté d'un cadran avec réglage CALC CLEAN, réglez-le sur CALC CLEAN. 2- Placez le fer sur le réservoir SMART CALC CLEAN. Le réservoir est fourni dans la boîte de votre centrale vapeur. 3- Maintenez le bouton CALC CLEAN enfoncé pendant 2 secondes jusqu'à entendre un bip. REMARQUE : sur certains modèles, le bouton calc-clean est situé en face de la poignée du fer. 4- Le fer commence à s'autonettoyer, ce qui prend environ 2 minutes. 5- Lorsque votre centrale vapeur cesse d'émettre des signaux sonores et que le voyant CALC CLEAN cesse de clignoter, le processus de nettoyage est terminé. Utilisez un chiffon propre pour sécher la semelle. Pour tout complément d'information, nous sommes disponibles par message privé sur nos réseaux sociaux ainsi que sur la page d'assistance de notre site Philips, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement, L'équipe Philips.
- Achat verifié
[Cet avis a été recueilli en réponse à une offre.] Ravie de ma nouvelle centrale vapeur. Tout d'abord je trouve son look sobre , pas besoin de coloris flashy. Elle est simple cela me va bien. De plus elle est peu bruyante je trouve pas rapport à certaines centrales très bruyantes. Et elle est efficace, repasser avec elle est devenu un plaisir :)
J’ai acheté cette centrale et le lendemain je ne comprends pas les messages positifs en toute honnêteté. Ce n’est pas une centrale mais un fer classique avec un peu de vapeur je pense que les personnes ont rédigé ses commentaires n’ont jamais eu de vrai centrale vapeur
Réponse de philips.com, 08/12/23
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous sommes navrés d'apprendre cela. Vos remarques seront prises en compte pour améliorer nos produits à l'avenir. Pour toute assistance supplémentaire, nous sommes disponibles par message privé sur nos réseaux sociaux ainsi que sur la page d'aide de notre site Philips, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Cordialement, L'équipe Philips.
-
Livraison à domicileEstimée le 25/06/2025 OffertPour les produits vendus par Auchan, votre commande est livrée à domicile par La Poste. Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.
-
Point relaisEstimée le 25/06/2025 OffertVotre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 5 à 14 jours ouvrés selon le transporteur choisi, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
-
Point relais expressEstimée le 24/06/2025 3,99€Votre commande est livrée dans le Point Relais Express de votre choix et sera disponible un jour ouvré après l’expédition de votre commande. Vous êtes prévenu par email et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais ou du dépôt en lockers/consigne. Pour une livraison en relais commerçant, votre colis est gardé pendant 7 à 14 jours ouvrés, pour une livraison en lockers il est conservé pendant 3 à 5 jours selon le transporteur choisi.
-
Livraison express à domicileEstimée le 24/06/2025 7,99€Votre commande est livrée en express à domicile et avant 18h le lendemain. Vous pensez être absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de choisir une autre date.