Forsythia Mikador - Le pot de 3L. Hauteur livrée 30-40 cm - Willemse

En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?
Un magnifique arbuste ornemental annonciateur du printemps qui sublimera à coup sûr vos extérieurs !

Arbuste d'ornement de la famille des oléacées dont sont issus notamment les jasmins, le Forsythia x intermedia 'Mikador', plus communément nommé Forsythia 'Mikador' ou Mimosa de Paris, est particulièrement approprié pour les jardiniers amateurs. En effet, facile à cultiver et à entretenir, le Forsythia 'Mikador' est très tolérant et s'adapte volontiers à tout type de sol suffisamment meuble.
Peu encombrante, cette belle plante arbustive peut atteindre à maturité entre 50 cm et 1,50 m. Ses petites fleurs en clochettes, d'un jaune doux et lumineux caractéristique et couvrant l'intégralité de ses branches, apparaissent en début de printemps et embellissent considérablement le jardin de mars à avril. La floraison est suivie de l'apparition d'un feuillage caduc, qui tombe à l'automne, constitué de longues feuilles pointues et dentées d'un vert foncé dit lustré.
Préférez une exposition ensoleillée ou à mi-ombre, idéalement en extérieur au jardin. De taille modeste, le Forsythia 'Mikador', adapté aux petits espaces, convient tout à fait en massif ou en haie basse et peut bien sûr se cultiver en pot, sur une terrasse ou un balcon.


Les associations possibles
Afin de composer de jolis massifs aux teintes accordables et variées, il peut être associé à d'autres arbustes comme le mahonia, qui fleurit en hiver, mais dont le feuillage est très décoratif et accentuera sa couleur éclatante. L'amandier de Chine se marie aussi parfaitement avec le Forsythia 'Mikador', tout comme l'abélia à grandes fleurs. Pour le mettre davantage en valeur, vous pouvez également l'accompagner de tulipes ou de narcisses, avec lesquelles il s'associe à merveille.


Conseils de plantation du Forsythia 'Mikador'
En tant qu'arbuste très rustique, le Forsythia x intermedia 'Mikador' passe très bien l'hiver à l'extérieur sous nos latitudes puisque capable de résister à des températures de -20°C.
Pouvant être planté une grande partie de l'année, le meilleur moment pour une plantation printanière se situe pendant la période de floraison en mars et avril. Une plantation automnale peut être effectuée quant à elle entre septembre et décembre, en évitant les périodes de fortes gelées pour ne pas affaiblir l'enracinement avant l'hiver.
Qu'il soit cultivé en pleine terre ou en pot, le sol d'accueil de l'arbuste peut être aussi bien argileux que calcaire, l'important étant de l'avoir bien ameubli et nettoyé au préalable.
Pour planter le Forsythia 'Mikador' en haie, laissez aux pieds suffisamment de place en les espaçant de 60 cm à 1,50 m les uns des autres.


Conseils d'entretien du Forsythia 'Mikador'
Idéal pour les jardiniers débutants, le Forsythia 'Mikador' est très facile à entretenir. Chez les sujets jeunes, les trois premières années, il suffit d'opérer un nettoyage des tiges mortes, fragiles ou mal placées.
Ensuite, outre le nettoyage éventuellement nécessaire en coupant fleurs fanées et branches mortes, une taille par an est conseillée en supprimant entre la moitié et les deux tiers de ses rameaux ayant fleuri. Cette taille lui permet de se refaire une jeunesse, assure un bon renouvellement des tiges et favorise une floraison abondante l'année suivante.
Réf / EAN :
20d33a45-1eea-47ed-81fd-bdc2b93f8920 / 3666296026000
Forsythia Mikador - Le pot de 3L. Hauteur livrée 30-40 cm - Willemse
Soyez le premier à donner votre avis