imprimer
Conditions générales de réservation Retrait magasin 1h
Version en vigueur au 26/08/2016
Les présentes Conditions générales de réservation régissent l'ensemble des relations entre la société Auchan France, société anonyme au capital de 56 882 160 euros, dont le siège social est situé au 200 rue de la Recherche à Villeneuve d’Ascq (59650), immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de Lille Métropole sous le numéro 410 409 460 (ci-après, « Auchan France»), et toute personne effectuant une réservation « Retrait Magasin 1h » sur le site Internet accessible à l’adresse www.auchan.fr ou par téléphone en contactant l’un des magasins suivant (appel non surtaxé) :
Auchan Nice Côte d’Azur – Tel : 04 93 27 61 00
Auchan Grasse - Tel : 04 97 05 26 00
Auchan Aubagne En Provence - Tel : 04 42 84 61 61
Auchan Avignon Nord Le Pontet - Tel : 04 90 23 20 20
Auchan Marseille St Loup - Tel : 04 91 29 80 00
Auchan Manosque - Tel : 04 92 72 23 69
Auchan Martigues - Tel : 04 42 47 11 11
Auchan Toulon La Seyne sur Mer - Tel : 04 94 10 39 38
Auchan Cavaillon - Tel : 04 90 76 32 00
Auchan Avignon Sud Mistral 7 - Tel : 04 90 13 51 00
Auchan Saint Jean de la Ruelle – Tel: 02 38 22 73 00
Auchan Trignac Saint Nazaire - Tel : 02 40 17 56 56
Auchan Tour Sud Chambray - Tel : 02 47 80 83 83
Auchan Le Mans - Tel : 02 43 83 13 00
Auchan Nantes Saint Herblain - Tel : 02 40 16 13 13
Auchan Gien - Tel : 02 38 37 78 00
Auchan Nantes Saint Sebastien - Tel : 02 40 80 13 13
Auchan Tours Nord - Tel : 02 47 49 47 49
Auchan Blois Vineuil - Tel : 02 54 50 20 00
Auchan Olivet - Tel : 02 38 69 51 00
Auchan Cherbourg - Tel : 02 33 88 13 13
Auchan Tours Saint Cyr/Loire - Tel : 02 47 85 57 57



Article 1 : Acceptation des Conditions Générales de Réservation Toute réservation effectuée sur le site internet auchan.fr ou par téléphone suppose l’acceptation préalable et sans restriction des présentes Conditions générales de réservation. Le fait pour l’utilisateur de cocher la case : « J'ai lu et j’accepte les conditions générales de réservation » en cas de réservation en ligne, ou de confirmer oralement son acceptation lors de la réservation par téléphone, signifie donc qu’il a pris connaissance et a accepté les présentes conditions générales. A défaut, le client ne pourra pas passer de réservation.

Auchan France se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Les conditions générales de réservation applicables sont celles en vigueur le jour de la réservation.

En passant réservation sur le site internet auchan.fr ou par téléphone, le client atteste être une personne physique majeure non-commerçante agissant pour ses besoins personnels ; il reconnaît avoir la pleine capacité à s’engager au titre des présentes conditions générales de réservation lorsqu‘il effectue des transactions.

Il est possible d’imprimer les présentes conditions générales de réservation ou de les enregistrer au format PDF en cliquant lien vers les CGV en PDF.

Anciennes versions des Conditions Générales de Réservation :
Conditions Générales de Réservation en vigueur au 25 février 2014 au 25 Août 2016 : cliquer ici
Article 2 : Les produits proposés à la réservation 2.1 Offre de produits

La liste et les caractéristiques des produits proposés à la réservation sur le site internet auchan.fr pour la réservation en ligne ou en magasin pour la réservation par téléphone sont susceptibles d'être modifiées et adaptées à tout moment pour mieux répondre aux attentes des clients. Les produits et les services proposés sur le site internet auchan.fr et en magasin Auchan sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France.

Les produits proposés à la réservation sur le site internet sont identifiés par le pictogramme « 1H Retrait Magasin ».

Ces produits sont uniquement destinés à l'usage des particuliers. L'acquéreur demeure seul juge des conditions de compatibilité de l'offre produits et services proposés avec son usage et avec les produits complémentaires déjà en sa possession. En cas de doute, le client est invité à se rapprocher du vendeur de son magasin Auchan afin d’obtenir tout conseil sur les marchandises réservées.

Pour assurer la disponibilité de nos produits à l'égard de l'ensemble de sa clientèle, particulièrement lors d'offres promotionnelles, Auchan France se réserve le droit de refuser d'honorer tout ou partie d'une réservation jugée anormale au regard des quantités de produits habituellement commandées par un consommateur.

2.2 Disponibilité des produits

Les produits sont disponibles aux prix et aux conditions proposés conformément aux informations portées à la connaissance du client, après qu’il ait saisi son code postal sur le site ou qu’il l’ait communiqué à l’opérateur par téléphone. Les informations relatives à la disponibilité des produits proviennent directement de nos hypermarchés et peuvent exceptionnellement être erronées ou imprécises. Auchan France s’engage dans ce cas à apporter au client toute précision complémentaire nécessaire au bon déroulement de sa réservation.
Article 3 : Prix des produits Toutes les réservations (produits et services) sont payables en euros en magasin, après avoir confirmé la réservation sur place.

Les prix des produits et services sont susceptibles de fluctuations et sont réactualisés au jour le jour. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la validation de la réservation. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et services et sur le récapitulatif de réservation. Les prix indiqués sont des prix TVA et taxes spécifiques aux produits ou aux services compris.
Article 4 : Validation de la réservation Après avoir eu la possibilité de choisir un magasin de retrait, de vérifier le détail de sa réservation, son prix total, de corriger les erreurs éventuelles et avoir validé la réservation, le client reçoit de la part d’Auchan France un courrier électronique accusant réception de l’enregistrement de sa réservation.

Dans l’hypothèse exceptionnelle d’une rupture de stock, Auchan France s’engage à en informer immédiatement le client.

Toutes les réservations font l'objet d'un courrier électronique de confirmation de réservation, validant la réservation ; ce document, à conserver, constitue la preuve de la réservation.

En cas de contestation et sauf preuve contraire techniquement avérée de la part du client, les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques d’Auchan France dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme valant preuve des communications et réservations intervenus sur le Site.
Article 5 : Transfert de propriété des produits Auchan France conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au paiement complet de toutes les sommes dues tous frais et taxes compris. Les risques encourus sur les produits sont transférés au client au moment du retrait.
Article 6 : Les délais de mise à disposition des produits Auchan France s’engage à rendre disponible le produit réservé dans l’hypermarché sélectionné une heure après la validation de la réservation, sous réserve des horaires d’ouverture des hypermarchés Auchan.

Toute réservation saisie en semaine en dehors des heures d’ouverture des hypermarchés Auchan sera mise à la disposition du client dès le lendemain deux heures après l'ouverture du magasin.

Toute réservation saisie le samedi moins de deux heures avant la fermeture du magasin ou en dehors des heures d’ouverture des hypermarchés Auchan sera mise à la disposition du client dès le lundi suivant deux heures après l'ouverture du magasin.

Le client est averti de la mise à disposition de sa réservation par SMS au numéro transmis lors de la réservation.

A titre exceptionnel, compte tenu d’impératifs ou de contraintes de transport, Auchan France peut être amené à modifier l’heure ou la date initialement prévue pour le retrait de la réservation. Auchan France informe alors le client par courrier électronique de toutes modifications de mise à disposition des produits réservés.
Article 7 : Modalités de retrait Dès que le produit réservé est disponible en magasin, le client recevra un SMS d’information, l’invitant à venir confirmer sa réservation, c’est-à-dire à procéder à l’achat du produit en magasin. Pour procéder au retrait, le client doit se munir de sa pièce d’identité et de son numéro de réservation
Article 8: Durée de validité de la réservation / Annulation de la réservation Les articles sélectionnés sont réservés pendant une durée de 72 heures à compter de la réception de l’email de confirmation de réservation . Faute de retrait passé ce délai, la réservation sera considérée comme annulée et le produit ne pourra plus être retiré.

S’agissant d’une simple réservation et non d’une vente, aucun frais ne sera facturé au client au titre de ce service y compris en cas d’annulation de la réservation.
Article 9 : Absence de Droit de rétractation Par les présentes, Auchan France propose au client un service de réservation, en ligne ou par téléphone, de marchandises en vue de la conclusion éventuelle d’un contrat de vente ultérieurement en hypermarché Auchan.

Pour se faire, le client est invité à venir confirmer sa réservation en magasin avant de procéder à l’achat et au retrait de la marchandise ; le paiement étant réalisé en magasin également.

En conséquence, le contrat de vente entre Auchan France et le client est conclu au sein de l’hypermarché Auchan et non pas en ligne.

De ce fait, le client ne bénéficie pas du droit de rétractation prévu par le code de la consommation dans le cadre de la vente à distance.
Article 10 : Gratuité du service de réservation Le service de réservation " Retrait Magasin 1h " est un service proposé gratuitement. Il ne fera donc l’objet d’aucune facturation.
Article 11 : Service Clients AUCHAN Pour toute information, notre service clients se tient à la disposition du client du lundi au samedi de 8h00 à 21h00 au 09 69 32 59 59 (appel non surtaxé) ou par e-mail.
Article 12 : Informations relatives aux données personnelles

12.1 Cookies :

Auchan France utilise certains cookies (session ID dans le cadre de la navigation du client sur le site).

Pour la gestion des cookies et des choix du client, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de son navigateur, qui lui permettra de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de cookies.
Information complémentaire sur les cookies :
Pour une information complémentaire sur les cookies, vous pouvez visiter le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

12.2 Données collectées lors de la réservation

Afin d’assurer le traitement des réservations du client, Auchan France doit nécessairement traiter des données personnelles concernant le client.

Les données traitées sont transmises à la société Auchan France, aux sociétés de marque Auchan et le cas échéant aux partenaires et prestataires concernés, y compris hors Union Européenne, selon les modalités et pour les finalités suivantes :

- Gestion de la réservation par Auchan France

Le renseignement des données personnelles collectées aux fins de réservation est obligatoire pour la confirmation, et la validation de la réservation du client ainsi que son suivi. En leur absence, la réservation ne pourra être traitée : ces données obligatoires sont identifiées par un astérisque sur le formulaire que le client remplit lors de la réservation en ligne, ou lui sont précisées comme telles lors de la réservation par téléphone, les autres sont facultatives. Ces données peuvent être transmises auprès de nos prestataires techniques, dans la seule finalité de la bonne exécution de la réservation, ou l’établissement de statistiques.

- Informations commerciales Partenaires

Avec son accord, le client peut être amené à recevoir, par l’intermédiaire d’Auchan, des propositions d'autres entreprises ou organismes, ou être informé également des offres par téléphone ou courriel. Le client peut ainsi choisir de bénéficier des offres et promotions des sociétés et enseignes de marque Auchan, ainsi que des autres partenaires d’Auchan France et recevoir des propositions d'autres entreprises ou organismes.

Sauf opposition de sa part, le client peut également recevoir des offres ou promotions d’Auchan Retail France pour des produits analogues à ceux qu’il a commandés. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification, d'opposition et de suppression des données personnelles le concernant en écrivant à l'adresse suivante

- par voie postale :

Service Client, Auchan Retail France
200 rue de la Recherche,
CS 10636
59656 Villeneuve d’Ascq Cedex


- par courrier électronique
en indiquant ses nom, prénom, e-mail et adresse.

La demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant sa signature et préciser l'adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse. Une réponse lui sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. Il est également possible de s'inscrire gratuitement sur des listes d'opposition au démarchage téléphonique.
Article 13 : Cas de force majeure

Auchan France est exonérée de sa responsabilité, dans tous les cas de force majeure, liés à des circonstances irrésistibles, imprévisibles et extérieures, notamment en cas de sinistres ou d'intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de toute autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et des flux informatiques.
Article 14 : Règlement des litiges Auchan France s'efforcera de trouver une solution commerciale et concertée pour les litiges éventuels pouvant intervenir lors du traitement de la réservation du client.

Ainsi, pour toute réclamation, le Client est invité à s’adresser à notre service client en contactant son magasin au numéro figurant au préambule pour les réservations par téléphone ou au numéro indiqué à l’article 11 pour les réservations en ligne.

En cas de contestation de la solution proposée par le service client, ce dernier conserve le droit de recourir au système de médiation de la consommation.

Conformément à la réglementation européenne, la Commission européenne met également à disposition des Clients une plateforme de règlement en ligne des litiges : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR
Archives des Conditions générales de réservation Retrait magasin 1h
- Conditions du 25/02/2014
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies