FORMER A LA LECTURE LITTERAIRE, Ahr Sylviane

Quand un élève déclare On trouve soi-même le sens du livre avec les autres , quel chemin a-t-il parcouru guidé par l'enseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression d'émotions et constru
En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?

Quand un élève déclare On trouve soi-même le sens du livre avec les autres , quel chemin a-t-il parcouru guidé par l'enseignant ? Comment établir un rapport différent aux textes littéraires ? Comment (se) former à la lecture littéraire pour réussir ce défi de réunir expression d'émotions et construction des connaissances et compétences ? En lien avec les programmes, cet ouvrage permet d'amener les élèves à prendre position face à la lecture d'un texte et d'argumenter leurs interprétations. Il analyse de nombreuses situations expérimentées, sans volonté de modélisation, et il développe de nouveaux gestes professionnels basés sur la réalité des altes. Cette réédition de Vers un enseignement de la lecture littéraire, plébiscitée par de nombreux formateurs enseignants, s'adresse aux étudiants préparant les épreuves orales de lettres du Capes ou du CAPLP, et à tous ceux qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques au collège, LEGT ou LP.

Auteur : Ahr Sylviane
Editeur : CANOPE - CNDP
Date de parution : 01/10/2018
Nombre de pages : 140
Dimensions : 26.4 x 18.8 x 0.8

Format
Grand format
Date de parution
25/05/2022
Réf / EAN :
111e99d2-a8af-400e-807a-5831f3d1e873 / 9782240043085

Les avis clients ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez nous en excuser.