Bambou Jiuzhaigou - Le pot de 13 cm. Hauteur livrée 40-50 cm - Willemse

En savoir +
Vous voulez connaître le prix de ce produit ?
Un bambou non traçant, particulièrement facile à cultiver, qui offre de la richesse à l'extérieur
Le bambou 'Jiuzhaigou' a été découvert au milieu des années 1980 dans la province du Sichuan, située dans le sud-ouest de la Chine. Il est livré dans un pot de 13 cm et mesure alors entre 40 et 50 cm de hauteur. Cette espèce végétale rustique résiste à des températures hivernales extrêmes allant jusqu'à -25 °C.
Ses cannes présentent une inhabituelle couleur d'un violet foncé qui tire vers l'acajou. Sa foliation quelque peu clairsemée au cours de sa première année se densifie pour former une touffe épaisse par la suite. Ses petites feuilles, d'un vert soutenu, sont persistantes même si quelques-unes d'entre elles peuvent tomber au cours de l'hiver.
Le Fargesia robusta 'Jiuzhaigou' se développe à l'ombre et n'apprécie guère les rayons torrides et le soleil. Peu envahissant, il ne s'étale pas au-delà de 2 m au sol. Sa croissance est rapide même s'il ne dépasse pas 2 ou 3 m de hauteur. Il peut croître de 20 à 40 cm par an.
Les associations possibles
Cette variété, qui se caractérise par ses nuances violettes originales et ses cannes fines et rectilignes, se suffit à elle-même. Pour créer une haie végétale de bambous 'Jiuzhaigou' dans un recoin de votre jardin protégé du soleil, vous pouvez évidemment les mêler à d'autres variétés de Fargesia. Ils s'associent parfaitement aux massifs d'arbustes composés d'érables du Japon ou d'hortensias. Enfin, des vivaces qui fleurissent à l'ombre, comme des géraniums ou des globes de dahlias, apportent des explosions multicolores de fleurs qui contrastent avec les élégants chaumes de ce bambou.

Conseils de plantation du bambou 'Jiuzhaigou'
Cette plante s'épanouit à l'ombre dans un environnement frais. Sa mise en terre s'effectue au printemps ou à l'automne dans une terre riche, fraîche, chargée d'eau et pauvre en calcaire. Pour favoriser son développement, l'ajout de terreau horticole et de terre végétale dans le trou de plantation est recommandé. Les jeunes pousses peuvent être attaquées par les limaces, mais il est possible d'utiliser des répulsifs naturels comme du ferramol.
Si vous résidez en appartement, la plante se développe très bien dans un grand pot ou un bac sur un balcon. Ses chaumes et ses feuilles épaisses vous protégeront des regards indiscrets.
Par sa nature non traçante, il est peu envahissant. Il est donc inutile d'investir dans un dispositif de barrière anti-rhizomes. Un espacement de 60 à 80 cm entre chaque plant est nécessaire pour obtenir une belle haie de bambous 'Jiuzhaigou'.

Conseil d'entretien du bambou 'Jiuzhaigou'
Cette plante apprécie l'ombre et la fraîcheur. Par conséquent, il est essentiel d'adapter l'apport en eau durant les grandes chaleurs. À l'âge adulte, elle réclame 20 litres par semaine pendant l'été tandis que 10 litres par semaine seulement sont nécessaires le reste de l'année. Si vous souhaitez que son feuillage soit plus verdoyant et touffu, vous pouvez ajouter à la base du bambou deux poignées d'engrais pour gazon entre le début du mois de mars et la mi-avril.
Réf / EAN :
9b210a81-3ce9-4f66-9877-00c28543dc7c / 3666296027243
Bambou Jiuzhaigou - Le pot de 13 cm. Hauteur livrée 40-50 cm - Willemse
Soyez le premier à donner votre avis