Disneyland® Paris : La nouvelle attraction Ratatouille

Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, la nouvelle attraction de Disneyland® Paris est à découvrir au Parc Walt Disney Studios®
L'attraction Disney Ratatouille
Famille, Walt Dinsey Studio, FastPass, Single Rider®
L'aventure totalement toquée de Rémy

Vous n'allez pas en croire vos moustaches ! Ratatouille, l'attraction pointe le bout de son museau dès cet été 2014. Vous voici bientôt réduits à la taille d'un adorable petit rat, le temps d'une expérience Disney unique !

Rémy et ses amis vous mijotent une tornade de bonne humeur. Avant même d'avoir pu dire "ratatouille", la chasse est ouverte dans l'incroyable cuisine du grand restaurant parisien "Chez Gusteau". Bien que tout petit, soyez de taille face au Chef Skinner lancé à vos trousses. Foncez, plongez et évitez de délicieux obstacles.

Avis aux gourmands, cette toute nouvelle "Rat-traction" hors du commun vous mettra l'eau à la bouche.

Le Paris de Ratatouille : La place de Rémy
La place de Rémy

L'attraction Ratatouille sera située dans un nouveau quartier du Parc Walt Disney Studios baptisé la « Place de Rémy » en l'honneur du héros à moustaches. Un nouvel univers qui rend hommage à la Ville Lumière.

Le Paris de Ratatouille est né de l’inspiration de plusieurs quartiers emblématiques de la Ville Lumière. La Place Dauphine et le Boulevard Haussmann ont particulièrement influencé son développement architectural. Les couleurs des façades des bâtiments et de tout le quartier sont volontairement plus saturées qu’elles ne le sont réellement dans la capitale.

La « Place de Rémy » abrite deux rues principales : l’Allée des Marchands et la Rue Auguste Gusteau. Une grande Colonne Morris rappelle les théâtres de la capitale, mais avec des affiches propres à l’univers du petit chef Rémy ! Les lampadaires et les bancs sont eux aussi typiquement parisiens. Les passants peuvent flâner pour la toute première fois dans le véritable Paris de Ratatouille et découvrir quelques clins d’œil comme la bicyclette de Linguini, la moto de Colette ou encore la Vespa volée par le redoutable Chef Skinner.

Disneyland® Paris Ratatouille : Le Bistrot « Chez Rémy »
Le Bistrot « Chez Rémy »

Rétrécissez à la taille de Rémy et savourez une délicieuse cuisine française dans ce bistrot parisien tout droit sorti de l'univers d'un classique de Disney•Pixar.

Ici, les tables sont de gigantesques pots de confitures, les chaises sont des bouchons de champagnes. Les ombrelles qui décorent habituellement les cocktails des humains sont détournées par les amis de Rémy pour devenir de grands parasols. Les assiettes et livres de cuisines remplacent les murs et l'argenterie décore les lieux. Rien n’est laissé au hasard.

Au menu de cette expérience ir-rat-ionnelle : pièce de bœuf grillée et frites ou cabillaud rôti et écrasée de pomme de terre, le tout accompagné de l’incontournable ratatouille ! Les végétariens ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent se régaler avec une délicieuse cocotte de légumes au tofu. En entrée, Rémy propose à tous une salade de saison en été ou une soupe de légumes en hiver, et pour clore le repas, un vaste choix de desserts comprenant - entre autres spécialités typiquement françaises - Brie de Meaux, mousse au chocolat et tarte aux pommes. Bon appétit !

Ratatouille à Disney : Anecdotes ext-rat-ordinaires
Anecdotes ext-rat-ordinaires

Il a fallu 5 années de travail pour aboutir à cette incroyable aventure sensorielle.
C’est la 60ème attraction ouverte à Disneyland Paris; et elle est unique au monde. Un Jambon de 6m20 de long pesant plus d’une tonne ainsi qu’un poisson de 7m50 et 650 kgs ont été spécialement conçu pour donner l’impression de « rat-petissement ».
49 paires d’yeux de rats sont dissimulées dans l’attraction.
La fontaine de « La Place de Rémy » est inspirée de celle de la Place des Vosges.
Au bistro Chez Rémy, les invités peuvent déguster deux vins exceptionnels : une cuvée St-Emilion et un champagne.

Achetez vos place sur billetterie.auchan.fr Disneyland park, Walt Disney Studio : Plan du parc
A propos du film ratatouille
A propos du film ratatouille

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d’exercer une profession qui a les rongeurs en horreur ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra côté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.

Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut devenir un grand chef...

Découvrez / Redécouvrez le DVD dans votre magasin Auchan

Ratatouille : L' Application Ratbooth
L' Application Ratbooth
Ratatouillez-vous !

Découvrez l’application Rat Booth et transformez-vous en rat. Enregistrez une vidéo ou prenez simplement une photo. Personnalisez le tout à votre sauce…

Partagez ensuite l’expérience autour de vous et faites rire tous vos amis !
Et passez au plat de résistance !
Continuez l’aventure à Disneyland Paris le 10 juillet prochain.
Découvrez ratatouille l’attraction et goûtez à des sensations uniques.

Téléchargez l'application :

La recette de la ratatouille par Remy
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 55 minutes
La recette de la ratatouille par Remy
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 courgettes (350 g)
- 1 aubergine (350 g)
- 500 g de tomates
- 350 g de poivrons de couleur vert et rouge
- 350 g d'oignons
- 3 gousses d'ail
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 brin de thym et de bonne humeur
- 2 feuilles de laurier
- poivre et seul
- un soupcon d'enthousiasme
Préparation de la recette :
Pelées les tomates, et coupez-les en quartiers. Couper les courgettes et les aubergines en rondelles. Emincez l'oignon en rouelles et les poivrons en lamelles.
Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, et faites-y fondre les poivrons et les oignons. Lorsqu'ils sont tendres, ajoutez les tomates, l'ail haché, le thym et les feuilles de laurier. Poivrez, salez et laissez mijoter doucement à couvert durant 45 minutes.
En attendant, préparez les courgettes et les aubergines. Faites les cuire séparemment dans l'huile d'olive pendant 15 minutes.
Vérifiez la cuisson des légumes pour qu'ils ne soient plus fermes. Ajoutez les alors au mélange de tomates et prolongez la cuisson à tout petit feu pendant 10 min. Poivrez et salez si besoin, et dégustez votre ratatouille.
A vous de jouer ! Achetez les ingrédients pour votre ratatouille sur AuchanDirect.fr Je fonce
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies