Le stand traiteur

1. Son objectif

Vous offrir des produits qui soient une source d'idées, pour vos différents moments de dégustation, avec des recettes spécifiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

  • Apéritifs dînatoires ou entre amis
  • Evénements familiaux
  • Repas quotidiens (entrée et plat)
  • Spécialités (cuisine du monde)
rayon traiteur

Vous proposer des plats économiques, frais et variés, associant plaisir et gourmandise, pour bien manger chaque jour. Vous permettre aussi de choisir la quantité que vous souhaitez, avec des contenances « sur mesure » : du 250 g au 1 kg en passant par le 300 g, le 500 g et le 800 g !

Préparer sur place les plats du stand traiteur, avec des cuisiniers dédiés, dans les 5 ans à venir. Certains magasins ont d'ores déjà franchi le cap… Sachez que vous pouvez trouver, dès aujourd'hui, préparées dans tous les magasins, des bases précuites pour pizza, fabriquées en Italie, selon une recette traditionnelle, et élaborées à la main. Elles ne nécessitent ensuite qu'une cuisson rapide : 8 à 10 min à 220°C pour les bases rondes ! Le fond peut être blanc ou garni (base tomatée). A noter : certains magasins les cuisent sur place.

 

2. Sa source d'idées

Vous ! Le stand traiteur travaille en mode collaboratif avec le consommateur qui fait part de ses demandes à la personne en charge du stand qui, à son tour, remonte l'information.

Le service Recherche et Développement, intégré au stand traiteur, définit les éléments structurants du produit (qualité, prix, contenant), puis lance un appel d'offres avant de sélectionner LE produit qui répond au meilleur rapport qualité prix, parmi ceux fabriqués par les fournisseurs. La recette est validée et le packaging défini afin de développer le produit puis le lancer.

Vous ! Des cibles très différentes, avec des envies différentes auxquelles le traiteur stand se fait un point d'honneur de répondre ! Des produits authentiques, français, avec une forte aspérité régionale pour les + de 50 ans (comme le parmentier de bœuf de Laubrac) ; des offres économiques avec des produits quotidiens pour les familles avec enfants ; des solutions repas pour les célibataires (comme une salade ultra-fraîche avec des protéines) ; des solutions apéritives pour grignoter (en formats individuel ou à partager).

Sources d'idées
 

3. Son offre

Le stand traiteur renouvelle son offre avec des lancements permanents : 2 000 produits essentiels, répondant à l'ensemble de vos besoins.

  • Des produits pratiques : comme la version « saladier », pour 6 personnes, à consommer chez vous ou à l'extérieur, ultra-frais, avec une DLC de 6/7 jours. Un produit « comme à la maison » !
  • Des portions adaptées : avec de nouvelles approches pour être toujours plus proche de vos besoins et lutter contre le gaspillage alimentaire.
  • Des analyses nutritionnelles : pour des plats équilibrés, sans additifs quand il s'agit de produits MDD (Auchan Traiteur), et des informations sur la bonne alimentation.
  • Des produits ultra-frais : grâce à l'optimisation de la chaîne logistique, des dates de DLC courtes (fabrication, J + 1 à 3 livraison, J + 4 ou 5 en rayon).
  • Des opérations liées au calendrier : fêtes de fin d'année (300 à 500 produits, avec des conseils pour les accords mets et vins), nouvel an chinois (avec des produits asiatiques), Pâques (avec une offre spécifique : foie gras, caviar, verrines).
  • Des thématiques : comme en juin avec l'Italie ou la Fête des stands (dégustation de produits).
L'offre traiteur
 

4. Ses spécificités

A Noël, répondre aux 4 attentes majeures du consommateur : plaisir, qualité, convivialité, conseils. Pour se faire plaisir et faire plaisir, le stand traiteur offre des idées par milliers pour l'apéritif, les entrées et les plats festifs ! Par exemple, du caviar d'Aquitaine origine France, des truffes, des escargots, des mises en bouche, des plats cuisinés et des accompagnements, sans oublier les quatre menus, avec de nouvelles recettes, chaque année, pour un voyage culinaire inoubliable ! « Tradition » en entrée de gamme et « Festif » tous deux classiques (foie gras et chapon ou cuisse de canard). « Mille et une saveurs » et « Bernard Loiseau » plus évolués, avec des saveurs originales, une cuisine raffinée et authentique, facile à mettre en œuvre.

Du foie gras de qualité et d'exception. Foie gras « cru », veiné, nature ou assaisonné, conservé en barquette (pour que le lobe ne bouge pas) et dans un emballage fraîcheur. « Mi-cuit » ; IGP, Périgord, cuit au torchon (pour une cuisson douce et une qualité unique). « Cuit », quelques labels rouges, et tous les ans de nouvelles saveurs originales (comme le foie gras à la mirabelle).

Une gamme très large pour l'apéritif, complétée par celle d'Auchan.fr : un mode de fonctionnement on ne peut plus simple ! Il suffit de commander sur le site et, six jours plus tard, venir chercher le carton au stand traiteur qui a réceptionné les produits emballés.

Pour les enfants : des formes et des couleurs attrayantes pour l'apéritif (par exemple, les mini triangles jambon fromage) ; des plats emblématiques (jambon coquillettes) et de la charcuterie pâtissière au format bien adapté (feuilletés). Sans oublier, en fin d'année, une gamme aux formes évocatrices (sapin, petit bonhomme…)

Spécificités traiteur
 

5. Produits à réchauffer

La gamme Excellence

Elle offre des grands classiques de charcuterie pâtissière, dans une version plus gourmande, comme la quiche lorraine, les bouchées à la reine ou aux fruits de mer, le roulé aux 3 fromages, le gnocchi ou la coquille St Jacques à la Normande.

Les quiches

De fabrication artisanale, elles sont vendues à la coupe (2,800 kg pour 10 à 12 parts). Il y en a pour tous les goûts : quiche lorraine ou aux légumes du tian (tomates, courgettes, aubergines), quiche thon tomates, aux poireaux ou aux 4 fromages (munster, fromage de chèvre, emmental, mozzarella), pissaladière (oignons, tomates, anchois, olives, emmental).

Les tartes fines

Elles se déclinent sous toutes les formes et toutes les saveurs !

  • Feuilletées carrées : (250 g), versions tomates, billes de mozzarelle et sauce pesto ; chorizo, poivrons grillés et sauce pesto Rosso ; poulet rôti, tomates cerise et sauce Caesar.
  • Feuilletées triangulaires : en parts individuelles (200 g), versions quiche lorraine ; saumon brocolis ; tomates mozzarella ; chèvre épinard.
  • Brisées carrées : (400 g), versions jambon, tomates cerise ; chèvre épinard ; saumon, courgettes.
Auchan filière responsable
 

6. Produits à consommer froids

Les salades familiales

Idéales pour un snacking ou un pique-nique ! Présentées dans un saladier généreux (750 g), avec une sauce incluse, à part, elles sont prêtes à l'emploi : les recettes gourmandes proposent des féculents cuisinés, de la salade ou des jeunes pousses, des protéines et des légumes. Au menu : salade & penne, filets de poulet rôti et sauce Caesar ; salade & serpentini, jambon cuit supérieur et sauce à la moutarde à l'ancienne ; salade & fusilli, jambon cru Serrano et sauce au vinaigre balsamique.

Les antipasti

C'est toute l'Italie à l'heure de l'apéritif et des entrées ! Au programme : des olives vertes ou noires, des filets d'anchois et de sardines marinés, des calamars et des poulpes cuisinés, des salades de sèches ou de la mer, des petits artichauts, des aubergines, des poivrons et des courgettes grillés des tomates séchées, des involtini (roulés de speck au fromage)…

Les verrines

Elles font toujours leur petit effet ! Tomates marinées et noix de Saint Jacques ou chèvre et gaspacho de légumes… personne n'y résistera ! La gamme s'agrandit durant les fêtes et les recettes enchanteront vos invités… réussite assurée !

Auchan filière responsable
 
 
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies