Poissonnerie

1. La tradition chez Auchan

Connu et reconnu pour ses qualités nutritionnelles, le poisson un « allié » santé indispensable et, à ce titre, un produit phare du Programme Nutrition Santé.

Un métier à part entière

Pour vous proposer jour après jour, de puissants étals de produits de la mer ( poissons entiers, découpes de poissons, céphalopodes, coquillages et crustacés ) frais et variés, près de 1200 collaborateurs Auchan (travaillent dans les 126 poissonneries Auchan. En moyenne 9 personnes se relaient dans votre magasin, pour assurer un rayon fourni, de l’arrivage quotidien du poisson (dès 5h30 du matin) au rangement le soir (après la fermeture), en passant par l’achalandage). Ces poissonniers que vous côtoyez sont de vrais professionnels, artisans ou jeunes en formation, qui savent mettre en scène les produits de la mer tout en maintenant la chaîne du froid, les préparent dans les règles de l’art et vous conseillent.

Derrière eux, une équipe de 30 personnes (acheteurs et approvisionneurs vendeurs, spécialistes des poissons, coquillages et crustacés, en contact avec les pêcheurs, les éleveurs et les mareyeurs), répartissent aux quatre coins de la France, du poisson du monde entier. Un service logistique permet un flux continu harmonieux pour toujours mieux vous servir.

Rayon poissonnerie tradition

Une confiance avérée

Chez Auchan, la fraîcheur est plus qu’une notion, c’est un véritable dû. Notre logistique permet donc de vous proposer du poisson acheté la veille. La qualité n’est pas un vain mot : la saisonnalité des pêches est respectée, tout comme la pêche responsable. Par exemple, nous nous refusons d’acheter le bar pêché au chalut pendant sa période de reproduction. Auchan ne commercialise pas les espèces menacées d’extinction.
La sécurité alimentaire est une priorité : ainsi, les filets de poissons sont proposés sans la partie ventrale (partie peu qualitative qui peut être porteuse de petits parasites).

2. Plaisir et découverte

Tout au long de l’année, votre rayon poissonnerie vous offre des « journées extraordinaires », où les animations s’enchaînent pour toujours plus de convivialité et de plaisir.

Evénements et temps forts

  • « Fier d’être poissonnier », découverte de ce métier passionnant.
  • « La Saint Pierre », saint patron de la pêche, rencontre avec les pêcheurs.
  • « La Fête de la mer », l’occasion de découvrir des poissons du monde entier et de faire de bonnes affaires et de découvrir de nombreuses recettes.
  • L'augmentation de la consommation des sucres lents des féculents au détriment des sucres rapides (bonbons, gâteaux, sucres ajoutés dans les préparations)
Plaisir et découverte

Reportages sur les terroirs

Découvrez l’histoire d’hommes et de femmes qui partagent avec vous leur amour des terroirs et de leurs ressources. L’occasion de pénétrer dans un univers particulier, de voyager et de rêver. L’occasion aussi de connaître un produit dans son milieu. A l’affiche actuellement.

Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies