Musique & DVD

1. Un rayon 2 en 1

Une équipe polyvalente en amont

Sept personnes travaillent en permanence, au sein de la Centrale, pour choisir les titres qui seront référencés. Cette équipe qui a une excellente connaissance tant du public que des artistes , est renforcée par un « Comité marché », composé de membres de magasins, tous volontaires, qui aident à structurer les gammes grâce à leur remontée du terrain

Les fournisseurs des labels musique et des vidéos viennent proposer les nouveautés et les informent des campagnes de pub , tant radio que télé, qui accompagneront ces sorties. La sélection vidéo se fait quatre mois avant la sortie du DVD et le choix est facilité par la connaisance de ce qui a bien fonctionné en salle. Le choix musique quant à lui est plus court (un mois et demi avant la sortie ) et plus aléatoire car les artistes peuvent avancer ou reculer la sortie de leur album.

Chaque magasin passe ensuite sa commande et s’engage sur les produits sélectionnés.

Rayon musique dvd auchan

Des pros sur le terrain

Des personnes dédiées multi-rayons « culture » (musique/vidéo, jeux vidéo et librairie) sont à la disposition des clients pour les renseigner et les conseiller en magasin. Contrairement à d’autres produits (comme les jeux vidéo), aucune précommande n’est possible . Si le produit n’est plus disponible, un réassort automatique permet de le retrouver rapidement en rayon, à condition qu’il soit référencé chez Auchan.

2. Des offres dédiées

Des balisages à suivre de près

Que ce soit en vidéo ou en musique, les nouveautés sont toujours présentées en entrée de rayon, et ce dès le jour de la sortie nationale, avec parfois, un prix préférentiel.
Les Top ventes sont, elles aussi balisées sur la gondole : Top 12 ou 25 (selon la taille du magasin) pour la vidéo, Top 50 pour la musique.
Par ailleurs des promos, sont renouvelées tout au long de l’année. Chaque semaine, retrouvez en magasin une à trois promotions en vidéo et une en musique.

Nouveautes musique films

Des bons plans à ne pas rater

Ouvrez l’œil, des offres spécifiques permettent de faire des économies, tant sur la vidéo (par exemple, 5 DVD pour 30 euros) que sur la musique (par exemple, une réduction sur des titres encore d’actualité, ayant moins d’un an). Des dédicaces d’artistes sont aussi organisées, régulièrement, par certains magasins…

3. Des produits sur mesure

Les grandes opérations

Le rayon s’agrandit considérablement en fin d’année , avec des coffrets (video collector, licences, artistes incontournables), du karaoké et une offre spécifique à petit prix.
A l'occasion d’autres moments forts, comme la fête des mères et des pères, ou les soldes , des coffrets et des offres ciblées permettent de répondre à des attentes précises des clients.

Opérations musique exclusive Auchan

Les produits exclusifs

Certains albums de la variété française sont proposés, en exclusivité chez Auchan, avec un titre supplémentaire. Certaines vidéos, quant à elles, sont présentées dans un boîtier métal collector.

4. A noter

La segmentation en magasin

Vous trouverez en permanence, l’actualité récente ainsi que les artistes incontournables, en musique. En video, les produits pour enfants, les séries TV, les DVD, le Blu Ray et le Blu Ray 3D.

Auchan.fr

Retrouvez en fin d’année une sélection de coffrets en fin d’année sur auchan.fr

Côté enfants

Tout au long de l’année, un secteur leur est dédié avec en fin d’année, des coffrets licences comme les Tchoupi, Dora, Disney...

L’info en direct : Pour les grosses sorties, les produits exclusifs et les bons plans, Auchan informe ses clients via Facebook et des envois de sms. Certaines nouveautés sont aussi présentées sur les webalogues hebdomadaires.

A noter
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies