Engagements Auchan

Auchan s'engage sur le pouvoir d'achat

Les prix les plus bas

Auchan vous rembourse la différence, si vous trouviez dans les 15 jours suivants votre achat un produit identique vendu moins cher dans un magasin concurrent.

Documents à présenter :

  • Original du ticket de caisse pour preuve d’achat dans un de nos magasins
  • Facture pro forma originale (cachet et signature) du magasin concurrent datée dans les 15 jours suivant votre achat

Produit identique :

Les produits comparés doivent être strictement identiques, c’est à dire même code-barres, même marque, même emballage, même conditionnement et, pour les produits frais, même calibre et même origine. Ils doivent être vendus par le magasin concurrent dans les mêmes conditions de garantie, de service après-vente,… Ne sont pas concernés les services marchands (billetteries, voyages, produits financiers ou d’assurance, téléphonie…), le carburant, le fuel et les produits proposés en promotions ou en périodes de soldes.

Magasin concurrent :

Magasin de grande distribution généraliste ou spécialisée proposant le même type de service et ayant le même mode de distribution que votre magasin Auchan. Sont donc notamment exclus les réseaux de vente à distance (vente par correspondance, Internet…), les grossistes ou les soldeurs. Le magasin concurrent doit être situé en France Métropolitaine, au maximum à 30 km par la route du magasin Auchan.

Définition du prix :

Le remboursement de la différence sera calculé le prix de vente réellement pratiqué par le magasin concurrent. Seront donc exclues toutes formes de remises différées liées à ces produits c’est-à-dire toute réduction à valoir sur les prochains achats, les erreurs d’impression ou d’affichage de notre concurrent qu’il aura signalé par l’apposition d’errata dans son magasin.

Respect de la réglementation en vigueur :

Si la réglementation nous en empêche (interdiction de revendre à perte notamment), nous nous engageons alors à rembourser l'écart entre le prix pratiqué par notre magasin et le prix le plus bas autorisé.

Modalités de remboursement :

Le remboursement sera effectué dans les 2 semaines suivantes et après vérification de notre magasin. Si l'achat a été effectué par chèque, le remboursement sera effectué après expiration du délai d'encaissement de celui-ci.

L'exactitude du prix affiché

Auchan vous rembourse l’écart et vous crédite le prix du produit sur votre carte de fidélité Auchan si le prix en caisse est supérieur à celui affiché en rayon.

Par souci de simplification et d'efficacité nous vous proposerons de créditer les sommes totales dues (différence de prix + engagement) sur votre carte de fidélité.

Ce crédit sur la carte de fidélité est :

  • effectué sur présentation de votre ticket de caisse au point accueil du magasin
  • plafonné à 10 (dix) euros par jour et par client en plus des écarts de prix constatés sur chaque produit acheté.

Si plusieurs produits ont été achetés, le cagnottage du prix du produit ne s’applique qu’une seule fois, en plus des écarts sur chaque produit acheté.

Les clients non porteurs de la carte de fidélité Auchan, ne peuvent pas bénéficier de cette offre. Nous leur remboursons alors seulement l'écart de prix. Si vous ne possédez par cette carte, vous pouvez l’ouvrir à cette occasion et ainsi bénéficier de cette offre. Cette offre ne pourra se faire que le jour même de l'achat du produit et dans la limite d'un cagnottage par foyer.

Si vous demandez le remboursement ou l'échange du produit, le montant du remboursement déjà perçu sera déduit.

La garantie du meilleur prix

Auchan vous rembourse la différence dans les 30 jours suivants votre achat d’un produit TV, photo, vidéo, électroménager, informatique ou hifi dans un de nos magasins, si vous y constatez une baisse de prix.

Cet engagement ne concerne que les produits vendus dans les magasins Auchan, hors promotions et soldes.

Les produits doivent être strictement identiques : même code-barres, même marque, même emballage, même conditionnement…

Le remboursement de la différence sera effectué sur présentation de votre ticket de caisse ou facture dans les 30 jours suivant votre achat et après vérification de notre magasin.

Le montant du remboursement est plafonné à 200 euros.

Auchan s’engage sur le meilleur choix

Le plus grand choix

Auchan s'engage à vous proposer le choix le plus large dans toutes les gammes de prix afin de répondre à chacun de vos besoins.

La gamme des produits Auchan

Auchan s'engage à vous proposer une gamme de plusieurs milliers de produits Auchan, vous garantissant un choix de qualité.

Auchan s’engage pour des courses plus faciles

Le droit de changer d’avis

Auchan vous échange ou vous rembourse tout article qui ne vous satisferait pas totalement, dans les 15 jours suivant votre achat dans un de nos magasins.

Cet engagement s’applique même sur les produits soldés, si et seulement si ils sont rapportés en parfait état et sous une semaine seulement après leur achat.

Pour cela, vous devez nous retourner :

  • l’article et son emballage dans leur état d'origine
  • votre ticket de caisse

Les produits culturels doivent être rapportés dans leur film cellophane d’origine, afin d’assurer la protection de la propriété intellectuelle des artistes. Si l'emballage d'origine a été ouvert, le produit culturel ne pourra être échangé que titre pour titre. Les livres vendus sans film cellophane doivent être intacts et sans trace d’utilisation.

Les produits d'hygiène, de beauté ne devront pas être utilisés et leur emballage ne devra en aucun cas être ouvert.

Les articles textiles devront être rapportés étiquetés et ne pas avoir été portés.

En outre, ne sont pas concernés par cet engagement :

  • Les produits frais et les produits surgelés sortis de la chaîne du froid
  • Les cartes prépayées (carte cadeaux, carte téléphonique ...)
  • La billetterie
  • La téléphonie mobile
  • La presse

La disponibilité des produits

Si malgré nos précautions, certains articles proposés dans nos catalogues venaient à manquer, Auchan s’engage :

  • à le commander si cela est possible,
  • à vous en faire bénéficier d’un produit similaire, si nous en disposons, aux mêmes conditions tarifaires que celles du catalogue,
  • à défaut de produit similaire, à vous proposer un ou plusieurs produits de la gamme immédiatement supérieure en vous faisant bénéficier d'une remise maximale de 20% sur le produit supérieur.

La demande devra impérativement être effectuée pendant la durée de validité du catalogue.

L’engagement ne s’applique pas sur :

  • les catalogues ou les produits qui communiquent des « quantités limitées »
  • les produits 100 % remboursés

Le magasin Auchan décide seul du ou des produits de substitution éventuellement proposé(s) (produit similaire ou de gamme supérieure). En aucun cas ce choix n’est laissé à l’appréciation du client.

Produit similaire :

Le produit présente des caractéristiques proches du produit proposé en catalogue par sa qualité, sa taille, ses caractéristiques techniques, la notoriété de la marque et bénéficie des mêmes conditions de garantie.

Produit de gamme supérieure :

Le produit présente des caractéristiques supérieures par rapport au produit catalogue par sa qualité, ses caractéristiques techniques, sa taille ou la notoriété de sa marque.

Respect de la réglementation en vigueur :

Il est entendu que, dans tous les cas, le prix de vente du produit de substitution (produit similaire ou de gamme supérieure) ne pourra être inférieur au seuil de revente à perte défini par la réglementation en vigueur.

Certains produits peuvent ne pas être proposés dans certains magasins. Ceux-ci ne sont donc pas concernés par cet engagement. Il en est de même pour les produits qui nécessitent une commande préalable par le client auprès du magasin et qui sont mentionnés comme tel dans le catalogue.

La réponse en une semaine maxi

Le directeur de votre magasin Auchan s'engage à vous répondre à toute suggestion ou question sous une semaine, à date de réception de votre courrier.

Le retrait de votre commande en moins de 5 minutes

Auchan vous permet de retirer en magasin en moins de 5 minutes les commandes passées sur le site auchan.fr.

Cet engagement s'applique à partir de la prise en charge par notre hôtesse d'accueil.

Auchan s’engage pour une bonne alimentation

Qualité fraîcheur

Auchan retire les produits alimentaires des rayons suffisamment longtemps avant leur date limite de consommation, afin de vous laisser le temps de les consommer.

Nous retirons par exemple* :

  • Un mois avant leur date limite de consommation les surgelés, les conserves, les biscuits, les laits UHT.
  • Une semaine avant leur date limite de consommation la pâtisserie industrielle du rayon épicerie, les yaourts**, les saumons fumés et le jambon vendus dans nos rayons libre-service.
  • Un jour avant leur date limite de consommation les steaks hachés, la volaille, les salades coupées et emballées.

* : hors rayons self-discount et vrac, ou stands dont les produits sont découpés et emballés sur place
** : hors gammes « petit basque », « petit gourmet » et « yarden » dont les ingrédients ultra-frais imposent des dates de retrait plus courtes.

Par ailleurs, si vous rencontriez un problème de qualité sur un produit, Auchan s’engage à vous le reprendre.

Des informations nutritionnelles claires

Le nouvel étiquetage nutritionnel Auchan est décliné sur tous vos produits de Marque Auchan et vous aide à équilibrer au mieux vos repas au quotidien.

Des recettes des produits Auchan et Rik&Rok sont adaptées pour diminuer le sel, le sucre et les matières grasses.

Auchan vous propose une gamme de plusieurs centaines de produits Bio et vous offre chaque jour des promotions sur le poisson et les fruits et légumes frais.

En savoir plus sur la Bonne alimentation

Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies