Auto

1. Une borne dédiée

Un service « sur mesure », Auchan met à votre disposition un service interactif pour vous aider à trouver LE produit que vous cherchez.

Le principe

Balais d’essuie-glace, batteries, bougies, ampoules, filtres, plaquettes de freins, produits d’entretien, huile, additifs… quels que soient la marque et le modèle de votre voiture, vous pourrez en quelques clics, avoir la liste des produits référencés dans votre magasin, produits qui répondront précisément à votre demande.

Le process pas à pas

Une borne dédiée

Fenêtre 1 : commencez par cliquer sur le type de produits que vous souhaitez.
Selon le type de produit, précisez certaines données (par exemple, pour les huiles, s’il s’agit d’un produit de vidange, d’appoint, de boîtes ponts, pour un deux roues, un motoculteur…)

Fenêtre 2 : indiquez la marque de votre voiture

Fenêtre 3 : indiquez le modèle.

Fenêtre 4 : indiquez la date de première mise en circulation

Fenêtres suivantes :

  • Selon le type de produit, précisez certaines informations (par exemple, pour des balais d’essuie-glace, balais avant, kit avant complet, balais arrière).
  • Un shopping apparaît sur l’écran, sous forme de références ou de visuels de produits, sur lesquels vous pouvez zoomer.

Vous n’avez plus qu’à retrouver le produit dans le rayon !

Mais encore, à tout moment, vous pouvez revenir au « menu », et accéder à une rubrique « conseils ».

2. Petit check-up de votre voiture

Voici 5 gestes faciles pour vérifier les points clés de votre véhicule.

L'huile

A faire quand le moteur est froid (ou arrêté depuis au moins 10 min).
Tirez la jauge, essuyez-la et replongez-la. Si la marque du niveau d’huile est en dessous du minimum, il suffit de rajouter de l’huile !

Le liquide de refroidissement

Petit check-up de votre voiture

A faire quand le moteur est froid pour ne pas vous brûler. Contrôlez le niveau tous les 3 à 6 mois et n’attendez jamais que le niveau soit inférieur au marqueur minimum. Utilisez toujours la même marque (les mélanges sont déconseillés).

Le liquide de lave-glace

A faire avec un moteur froid, chaud ou tournant.
Utilisez un produit spécifique. L’eau du robinet ou des détergents peuvent boucher les durites et détériorer les balais d’essuie-glace en caoutchouc (pensez à changez ces derniers au moins tout les deux ans).
Et en hiver, utilisez un produit anti-gel.

Les pneus

A faire sur pneus froids (vous devez avoir roulé moins de 3 km).
Surveillez leur pression au moins une fois par mois et avant un long trajet. Attention au sous-gonflage : préférez un léger surgonflage qui se révèlera moins dangereux et plus économique. N’oubliez de vérifier aussi la roue de secours.

Les feux de signalisation

A faire avant de partir.
Vérifiez les clignotants, les feux de position, de croisement et de route, avant et arrière, ainsi que les feux de brouillard. Vous devez toujours avoir une boîte d’ampoules de rechange dans votre véhicule.

Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies