Votre navigateur Internet explorer est obsolète
Pour une expérience optimale et sécurisée sur notre site, nous vous
conseillons de mettre à jour Internet explorer
METTRE À JOUR
Vos courses chargées dans votre coffre Vos courses livrées à domicile
Catalogues Carte de fidélité Auchan&Moi
Service Client 03 5930 5930 (appel non surtaxé)
Foire aux questions Contactez-nous

Comparer son assurance habitation

C’est parce que la maison ou l’appartement que vous avez choisi vous ressemble qu’il mérite d’être protégé. Grâce à ses nombreuses garanties, l’assurance habitation répond à vos besoins. Voir plus En cas de sinistre, l’assurance multirisque habitation couvre votre bien immobilier et mobilier qui s’y trouvent (meubles, électroménager, …). Mais, pas uniquement. Si vous ou un membre de votre famille êtes responsable d’un dommage causé sur autrui, vous serez couvert par cette garantie.

Pour trouver l’offre qui vous correspond au meilleur prix, le mieux reste de comparer les assurances habitation en ligne. Dans le cadre d’un partenariat, Auchan et LesFurets.com vous invitent à faire jouer la concurrence en quelques clics et à consulter les assurances habitation qui répondent le mieux à vos besoins. Voir moins

Je compare Comparez d'autres assurances

Qu’est-ce que l’assurance multirisque habitation ?

Un dégât des eaux ou un incendie est vite arrivé. L’assurance habitation, appelée également multirisque habitation (MRH), protège le logement et les biens qui y sont présents contre les dégâts qui pourraient se produire.

Au-delà des biens matériels, la MRH couvre l’assuré et les membres de sa famille contre les dommages qu’ils pourraient occasionner sur autrui. Une assurance de protection juridique et des garanties d’assistance sont également incluses dans ce type de contrat.

Contrairement aux locataires, les propriétaires occupants et non occupants leur résidence n’ont pas l’obligation de souscrire une assurance habitation. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Alur en mars 2014, les propriétaires doivent, quant à eux, être couvert par une assurance habitation dans le cadre d’une copropriété.

Qu’elles sont les garanties de l’assurance habitation ?

Les contrats d’assurance habitation offrent un large éventail de garanties utiles à l’assuré en cas de sinistre. Les options les plus fréquentes :

  • L’incendie et l’explosion peuvent endommager votre logement. Cette garantie permet de remettre en l’état vos biens en cas d’incendie ou d’une explosion dans son domicile.
  • Le vol, la tentative de vol ou le vandalisme est une option qui permet de couvrir les biens disparus, détruits ou détériorés en cas de vol ou de tentative de vol.
  • Le dégât des eaux couvre les dégâts suite à une fuite ou à une infiltration d’eau dans son logement ou chez un voisin.
  • Le bris de glace est une garantie qui assure le remplacement d’un verre de fenêtre involontairement cassé.
  • La tempête, la neige ou encore la grêle sont des intempéries qui peuvent provoquer de gros dégâts. L’assuré est alors couvert s’il souscrit cette garantie.

Comme avant toute signature d’un contrat d’assurance, il est très important de lire avec une grande attention les conditions générales. En effet, les contrats d’assurance habitation comportent plusieurs franchises. Logiquement, plus la franchise est élevée, moins la cotisation du contrat le sera puisque l’assureur aura moins d’indemnités à verser en cas de sinistre.

Publicité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  Pour en savoir plus et paramétrer les cookies