Auchan direct Vos courses chargées dans votre coffre Vos courses livrées à domicile
Catalogues Carte de fidélité Auchan&Moi
Service Client 03 5930 5930 (appel non surtaxé)
Foire aux questions Contactez-nous
Guides Jardin
Choisir son abri de jardin Entretien de ma tondeuse Nettoyeur Haute Pression

Jardin

Construire son abri ou son chalet de jardin

Une fois votre abri de jardin choisi, ce sont vos qualités de bricoleur qui vont être mises à l'épreuve ! Rassurez-vous, construire son abri de jardin n'est pas très compliqué pour peu que l'on soit au moins deux, que l'on ait du temps et les outils adéquats. Pour le reste, il suffit de suivre avec attention les consignes de montage données dans la notice de l'abri. Auchan vous invite à lire les lignes suivantes pour procéder au mieux à la construction de votre cabane de jardin.

Construire un abri de jardin en métal ou en pvc

Les heureux propriétaires d'un abri de jardin en métal ou en pvc ont sans doute choisi la solution la plus simple à mettre en oeuvre. Il s'agit là en effet de maisons de jardin faciles à construire, dans un cas comme dans l'autre : elles sont formées de panneaux pré-assemblés, et il suffit de suivre avec attention les instructions de montage pour construire son abri de jardin en kit. Il vous faudra auparavant acheter un kit d'ancrage destiné à assurer la stabilité de l'ouvrage.

Si vous avez choisi un modèle d'abri de jardin particulièrement léger, sachez qu'il existe des kits tempête qui vous éviteront de voir le toit de votre abri se soulever en cas de vent violent. Pour plus de facilité, il est évidemment nécessaire d'être au moins deux !

Poser les fondations d'un abri de jardin en bois

Si vous souhaitez installer un abri de jardin en bois, il vous faudra tout d'abord réaliser des fondations pour soutenir l'ouvrage : si des plots en béton placés aux angles de l'abri ou une plateforme en bois suffisent pour une maison de jardin de taille réduite, il faudra prévoir une dalle en béton ou en parpaing dans le cas d'un abri de jardin aux dimensions, et donc au poids, plus conséquents. Il est important de réaliser ces fondations avec soin, en vérifiant le bon niveau de l'ensemble, pour assurer à votre abri de jardin un support stable et sûr, indispensable à sa solidité. Bon à savoir : placer un film d'étanchéité entre les fondations et l'embase de l'abri permettra d'éviter les remontées humides.

Le montage d'un chalet en bois

Il y a deux possibilités pour monter un abri de jardin en bois : il peut s'agir de panneaux pré assemblés, plutôt faciles à monter, ou, plus fréquemment, de planches ou madriers à emboîter. Ce type de montage vous assure une grande solidité de l'abri. Il vous faudra au préalable déballer les différentes parties de l'abri deux jours avant le montage, pour les laisser respirer et permettre au bois de s'adapter à l'air ambiant. Si votre abri de jardin en bois n'a reçu aucun traitement de protection, il vous faudra ensuite traiter chaque pièce avec un produit de protection du bois insecticide, fongicide mais surtout hydrofuge : une première couche est nécessaire avant le montage de l'abri, puis une seconde couche (peinture ou lasure) est recommandée, pour une meilleure protection de l'ouvrage. Pour la construction de l'abri, il vous faudra suivre attentivement les consignes données par la notice de montage, en prévoyant entre trois heures de travail pour un abri à panneaux vissés et sept heures environ pour un assemblage par emboîtement.

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies