Vous êtes un vrai mordu de jeux vidéo ? Un cadeau à faire pour votre ado ? En prenant une console, vous êtes à peu près sûr de viser juste ! Reste à savoir quelles consoles pour quels usages... Voici un petit tour d’horizon pour d’entrer dans le monde virtuel.

Les accros du jeu : Xbox 360 ou PS3

Vos enfants sont des joueurs aguerris... Ou vous-même ? Misez donc sur la HD ! La Playstation 3 est la référence en multimédia... Elle pourrait devenir un élément central de votre salon puisqu'elle dispose d'un lecteur Blu-Ray intégré. Et puis, profitez du Wi-Fi pour naviguer sur Internet et jouer en ligne gratuitement ! Vous cherchez la fiabilité ? La PS3 a fait ses preuves, essayez-la ! Et la Xbox 360 ? Son prix abordable est son atout principal ! Et vous trouverez de quoi occuper vos soirées d'hiver à travers le vaste catalogue de jeux qui est son autre point fort. Elle saura d'ailleurs plaire à toute votre famille grâce à la Kinect. Plus besoin de manettes, une caméra intégrée à la console détecte vos mouvements...
Fini le temps où vous restiez assis dans votre canapé !

> Retrouvez nos consoles PS3 et Xbox 360

Familiale : la Wii

Une soirée entre amis de prévue ? Oubliez le scrabble et sortez la Wii ! Et si vous n'êtes pas un pro du joystick, ses manettes novatrices vont vous combler : dotées de capteurs, c'est le mouvement de votre bras qui guidera le jeu ! En plus, son petit prix joue en sa faveur. Faites du bowling ou du golf avec toute la famille ! Le catalogue de jeux est ludique et familial. Faire du yoga ou du ski à la maison... C'est désormais possible avec la WiiBoard. Seul ou à plusieurs, de bons moments en perspective !

> Retrouvez notre gamme de consoles Wii, sa wiiboard et tous les autres accessoires

Les portables : PSP, DSi

Vous voulez faire un tour dans le virtuel à tout moment de la journée ? Sortez votre console portable pour lutter contre l'ennui ! La Nintendo DSi vous séduira avec sa palette de couleurs, ses deux écrans dont un tactile et son stylet. Prise en main facile garantie ! En plus de charmer vos petits, elle plaira aussi aux plus âgés grâce à ses jeux à gogo et son esprit bon enfant. Les versions DSi XL ou 3DS vous plongeront encore plus au cœur du jeu... Tentez l'expérience !
Vous êtes un pur gamer... Alors vous allez surement préférer la PSP avec ses graphismes de hautes qualités et son grand écran. Et si vous êtes un habitué des consoles de salon, la prise en main se fera sans problème : elle s'apparente à une manette dotée d'un écran ! En quête d'action ? Sony a pensé à vous à travers les jeux proposés ! En plus, vous pourrez visionner vos films et écouter votre musique. Si vous êtes adepte d'hi-tech, vous allez adorer !

> Consultez notre gamme de consoles Nintendo DS et PSP

Pour les indécis : le PC

Vous êtes noyé par le choix ? Des jeux exclusifs sur chaque console vous intéressent... Optez pour la solution PC ! Plus de problème puisque chaque jeu est disponible en version PC. Misez tout de même sur un PC performant, avec au moins un processeur Intel Quad Core ou AMD X4. Comptez également 4 Go de mémoire ram ainsi que 512 Mo ou 1 Go de mémoire vidéo pour supporter les graphismes HD des derniers jeux. Avec cela, plus rien ne pourrait vous arrêter ! Jouer avec le clavier ? Vous pouvez mais si ça vous paraît trop fastidieux, branchez une manette avant de vous lancer dans une nouvelle partie.

> Retrouvez tous nos jeux PC
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies