Auchan direct Vos courses chargées dans votre coffre Vos courses livrées à domicile
Catalogues Carte de fidélité Auchan&Moi
Service Client 03 5930 5930 (appel non surtaxé)
Foire aux questions Contactez-nous
Guides Jardin
Choisir son abri de jardin Entretien de ma tondeuse Nettoyeur Haute Pression

Jardin

Abri et chalet de jardin en résine ou pvc

Auchan vous propose de découvrir sa gamme d'abri de jardin en pvc, qui conviendra parfaitement pour ranger votre outillage de jardin ou tout autre petit matériel. Un abri de jardin en pvc ou résine présente des avantages certains, dont une gamme de prix très accessible, mais reste limité en taille. Pour vous aider à faire le bon choix, Auchan fait avec vous le point sur les plus et les moins d'un abri de jardin en pvc.

Abri de jardin en pvc : pratique et facile !

En choisissant un abri de jardin en PVC ou en résine, c'est par le côté pratique et fonctionnel que l'on est séduit.

Car les abris de jardin en pvc ne cherchent pas à se distinguer par leurs qualités esthétiques, mais à aller à l'essentiel ! La gamme offre des modèles classiques, avec toit à deux pentes, mais bien conçus, avec des portes et fenêtres qui laissent passer la lumière pour une meilleure visibilité à l'intérieur. Les coloris proposés par les fabricants sont discrets, blanc, beige, gris, afin de se fondre dans le décor.

Certains abris de jardin en résine plastique proposent des portes en aspect bois, d'autres marient le pvc et le métal. Séduisants avant tout pour leur praticité et leur petits prix, les abris de jardin en pvc disposent cependant d'une garantie pouvant aller, selon les modèles, jusqu'à 10 ans.

Petits espaces ? Optez pour l’abri de jardin en pvc

Si certains abris de jardin peuvent jouer le rôle d'une véritable pièce supplémentaire et constituer une annexe à la maison, ce n'est pas le cas des abris de jardin en pvc. L'utilisation de ce matériau ne permet pas de proposer des abris de jardin d'une grande superficie : offrant généralement entre 2 et 7 m² de surface, ce type d'abri sera donc réservé au stockage de vos outils ou d'un matériel de jardinage, pour peu qu'il ne soit pas trop volumineux. Malgré tout, ils sont conçus de manière fonctionnelle : selon les modèles, une double porte facilite le passage, une gouttière intégrée permet la récupération d'eau de pluie, ou des étagères sont prévues. Quant au montage de votre abri de jardin en pvc, il est généralement simple et rapide !

Les + produits résine

Il est important de peser les avantages et les inconvénients à choisir un abri de jardin en pvc en fonction de vos attentes. Au crédit des abris en résine plastique, il faut noter :

• leur prix : les abris de jardin en pvc sont les moins chers du marché
• la facilité de montage
• l'absence d'entretien

Ce qu'il faut connaître pour faire un choix éclairé :

• ils sont moins robustes : le pvc peut se déformer avec le temps, et les couleurs passent avec le soleil
• ils offrent peu de choix de couleurs et sont moins esthétiques que les chalets de jardin en bois
• ils ne sont pas très écologiques
Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies