Auchan direct Vos courses chargées dans votre coffre Vos courses livrées à domicile
Catalogues Carte de fidélité Auchan&Moi
Service Client 03 5930 5930 (appel non surtaxé)
Foire aux questions Contactez-nous
Guides Jardin
Choisir son abri de jardin Entretien de ma tondeuse Nettoyeur Haute Pression

Jardin

Abri de jardin en métal

Au moment de choisir un abri de jardin, il convient de bien définir ses attentes pour choisir à coup sûr l'abri qui vous conviendra parfaitement. Un abri en métal présente un certain nombre d'avantages, mais ne s'adapte pas à toutes les situations : parfait pour accueillir votre matériel de jardinage, il ne conviendra pas vraiment en annexe pour la maison ! Auchan vous informe pour vous aider à bien choisir un abri de jardin en métal.

Abri de jardin en métal : fonctionnel avant tout

En parcourant les gammes d'abris de jardin, vous découvrirez peut-être des options que vous n'aviez pas envisagées, comme investir dans un abri de jardin en métal, et qui pourtant peuvent être séduisantes. Essentiellement destiné au rangement de votre outillage, l'abri de jardin en métal ne brille pas forcément par ses qualités esthétiques, mais il peut néanmoins trouver place dans un endroit peu visible du jardin.

Sachez également que les fabricants font des efforts en matière de style. Les coloris, souvent vert foncé, se fondent facilement dans le décor, certains modèles proposent un aspect bois pour les murs, associé à un toit marron, et il existe aussi des abris de jardin alliant le métal et le bois : Auchan propose par exemple un modèle en acier et cèdre, à l'allure sobre et élégante, qui ne dépareillera pas dans votre jardin.

Bien choisir la taille de son abri de jardin en métal

L'abri de jardin en métal, pour tous vos besoins de rangement.
Le choix de la taille de votre abri de jardin en métal dépendra bien évidemment de l'usage que vous souhaitez en faire. Simple remise pour le petit outillage ou rangement plus conséquent destiné à accueillir tondeuse à gazon ou salon de jardin, la fonction de l'abri en métal déterminera la taille à privilégier : les modèles d'abri de jardin en métal proposent des superficies allant de 2 m² environ à 12 ou 13 m², pour répondre à toutes vos attentes, et vous permettre d'aménager des étagères de rangement, ou de pouvoir garer votre tondeuse autoportée.

Autres points à prendre en considération, la hauteur de l'abri et l'accessibilité : il est important que votre abri de jardin en métal puisse accueillir votre outillage sans que vous ayez à vous contorsionner pour cela ! Vérifiez la largeur de la porte si vous voulez y faire entre des objets encombrants, et la hauteur de plafond pour pouvoir y circuler aisément. Bien choisi, un abri de jardin en métal est une solution fonctionnelle, une annexe parfaitement adaptée pour le rangement.

Les + produits métal

Opter pour un abri de jardin en métal offre un certain nombre d'avantages, qui sont autant de bonnes raisons de se laisser séduire par cette solution pour l'aménagement du jardin. Un abri de jardin en métal peut être en acier ou en aluminium. L'un et l'autre ont des avantages comme des inconvénients. Si vous choisissez un abri de jardin en acier, vous optez pour un abri résistant, dont l'entretien est limité. Mais vous devez prendre certaines précautions avant l'achat.

Vérifiez que :

• l'abri est en acier double paroi : sans cela, votre abri n'offrira pas une bonne isolation thermique.
• l'acier est trempé avec un anti corrosif : sans cela, votre abri en acier risque de rouiller.

Si c'est un abri de jardin en aluminium qui vous séduit, la seule différence notable concerne le problème de la corrosion : l'aluminium ne rouille pas.
Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies