Guides High tech
Choisir sa télévision Recevoir la TNT HD Choisir son casque audio Le reconditionné Auchan

Le reconditionné Auchan

Qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?

Garantis 1 an, nos smartphones reconditionnés ont été reconfigurés, contrôlés et testés par des professionnels qualifiés pour vous parvenir dans un état fonctionnel.. Tous les composants ont été nettoyés. Ces smartphones sont ainsi entièrement reconfigurés, et leur état est classé par grade.
En achetant un produit reconditionné, vous faites des économies et offrez une seconde vie à ces appareils, tout en contribuant à la réduction des déchets.
Les produits reconditionnés vous parviennent dans un packaging et un emballage différent de celui d’origine. Mais vous y retrouverez bien sur tous les accessoires indispensables à leur fonctionnement (chargeur, écouteurs) ainsi que le livret de garantie.

Quels sont les différents grades de Reconditionnement Auchan ?

Les Reconditionnés Grade A+ C’est le plus haut grade dans notre gamme d’appareils reconditionnés. De nombreux points de contrôles sont effectués pour vous garantir une fonctionnalité optimale, avec un écran et une coque comme neufs, c’est-à-dire sans aucune rayure ! La différence est donc très mince entre un smartphone Auchan Reconditionné Grade A+ et un smartphone neuf.

Les Reconditionnés Grade A En excellent état général, les Reconditionnés Grade A peuvent présenter quelques micro-rayures. Elles sont bien souvent imperceptibles, et n’affectent pas la qualité de l’écran ou de l’objectif. Les produits reconditionnés Grade A bénéficient d’autant de points de contrôles que les Grade A+.

Les Reconditionnés Grade B Les Reconditionnés Grade B sont en bon état général, et font l’objet des mêmes points de contrôle que les grades A+ et A. Ils sont donc 100% fonctionnels. Ils peuvent présenter quelques traces d’utilisation comme des rayures, des impacts ou encore de légères marques d’usures. Comme pour les Reconditionnés Grade A, ces traces n’endommagent pas pour autant leurs bons fonctionnements. Elles sont souvent perceptibles sur la coque, qui reste un élément facilement personnalisable.