Commander votre fioul Ultra Fioul vs Fioul Standard A votre service Conseils de prévention Réduire ma facture de chauffage Livraison Prix Paiement Comment commander du fioul ? Questions fréquentes

Livraison, prix et paiement de votre fioul

Les meilleurs prix du marché

Grâce à son potentiel d'achat, Auchan Fioul négocie pour vous un prix au litre parmi les plus bas du marché.

Partout en France, Auchan Fioul propose de vous livrer deux types de fioul domestique : du fioul standard ou du fioul qualité supérieure appelé Ultra Fioul (en savoir plus). A l'intérieur de chacune des zones géographiques du service Auchan Fioul, les tarifs sont identiques.

Auchan vous offre la possibilité de réduire votre facture de fioul en passant une commande groupée. Ce type de commande uniquement accessible par téléphone au 03 20 18 51 51 du lundi au samedi de 8h30 à 21h00
 (appel non surtaxé).
, ou auprès de votre magasin Auchan vous permet de bénéficier de tarifs dégressifs en fonction du volume commandé. Le prix au litre est donc plus avantageux, et la livraison plus écologique. Ce service se limite, au sein d’une même commune de livraison, à des voisins proches dans une rue ou un lotissement. Les différentes adresses de livraison doivent être sur la même commune.

Un fioul de qualité, livré dans les meilleurs délais, par nos équipes de professionnels

Commandez votre fioul
Livraison

La délivrance du produit ne pourra se faire qu’en présence « d’une personne majeure ». Le client doit préalablement, à toute livraison, s’assurer que ses installations sont en état de recevoir la marchandise. Le client est responsable de la conformité de ses installations et de leur compatibilité avec le matériel d’Auchan fioul. Par ailleurs, le client est tenu de donner au livreur les indications nécessaires pour lui permettre de procéder à la livraison.

Il appartient au client d’être à proximité immédiate de ses installations au moment de la délivrance du produit.

A défaut, le client dégage PETROVEX de tout responsabilité.

Le transfert de risques sur les produits est effectif dès la prise en charge de ceux-ci par l’acheteur au moment de la livraison, même si le client n’est propriétaire de la marchandise qu’au complet paiement de son prix.

L’acceptation de nos livraisons implique la vérification dans les 72 heures après la livraison, des natures, quantités, et volumes livrés.

Toute réclamation, pour être admise, doit être formulée par lettre recommandée dans un délai maximum de 3 jours ouvrés, suivant la date de livraison (jours fériés non compris) ou avoir été mentionnée sur l’exemplaire resté en possession du livreur.

Prix

Chaque commande validée et confirmée par Auchan Fioul, fera l'objet d'une confirmation par email. Nos prix s’entendent au cours du jour de la commande pour des livraisons effectuées dans les 7 jours à compter du jour de la passation de votre commande.
En cas de circonstances particulières (crise, hausse subite du cours), Auchan fioul se réserve le droit de diminuer le délai dans lequel le prix pratiqué est maintenu, sous réserve d’en informer le client par tout moyen. Le client est alors libre de renoncer à sa commande. Pour les livraisons effectuées au-delà de ce délai, le prix est déterminé en fonction du cours en vigueur à la date de livraison.

Les prix indiqués sont Toutes Taxes Comprises, livraison incluse.

La commande est payable en euros uniquement.

Paiement

Conformément au Décret 2015-741 relatif à l’article L112-6 du code monétaire et financier : Le paiement en espèces ne peut excéder 1000 € pour un particulier comme pour une société. Sauf stipulation particulière de notre part, le paiement de nos marchandises doit être fait au comptant au livreur, par chèque (libellé à l’ordre de PETROVEX), espèces (1000 euros maximum). Les fournitures non payées à bonne date porteront de plein droit, intérêt à 3 fois le taux d’intérêts légal, sans qu’il soit besoin de mise en demeure et sans préjudice de nos droits de recouvrement, tout frais à la charge de l’acheteur.

Circonstances particulières

Nos prestations sont susceptibles d’être suspendues ou votre commande annulée en cas de survenance d’un événement de force majeure.

Constitue un cas de force majeure, tout événement extérieur dont la survenance est imprévisible et irrésistible. C’est le cas notamment des grèves des raffineries, dépôts bloqués, pénurie de produits, intempéries, interdiction de circulation ou conditions de circulation difficiles.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions en vigueur, tout client consommateur dispose d’un délai de sept (7) jours francs, à compter de la validation de sa commande, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Passé ce délai, toute réclamation sera nulle au titre de l’exercice du droit de rétractation.
Ce délai n’a plus lieu d’être dans l’hypothèse où la livraison interviendrait, avec l’accord du client, avant l’expiration de ce délai.

Vous pouvez faire usage de votre droit de rétractation en prévenant votre magasin habituel par téléphone.

Réglementation concernant les produits pétroliers

ATTENTION : produit détaxé aux usages réglementés (arrêtés ministériels du 29 avril 1970 modifié) - Interdit notamment comme carburant dans les moteurs des véhicules routiers. Le présent document doit être conservé pendant une période de 3 ans à la disposition de l’Administration des Douanes et Droits Indirects.

Pour une information détaillée : consulter les conditions générales de vente.

Pour aller plus loin : Comment commander du fioul ? > À votre service > Commander votre fioul
Votre zone n'est pas délivrée

Désolé, nous ne sommes pas en mesure de vous desservir sur votre zone géographique.