FAQ - Foire aux questionsComment pouvons-nous vous aider ?

Les services Auchan

Pourquoi un nouveau site ?

Les services Auchan

Un site auchan.fr tout beau tout neuf, qui proposera bientôt de nouveaux services et une gamme de produits étendue parce que chez Auchan on croit que quand Auchan fait les choses … les choses changent !
Un programme de fidélité qui évolue et qui est maintenant valable chez tout Auchan : Auchan direct, mais aussi Auchan super, hyper, Drive, MyAuchan
Les offres qui me sont réservées si j’adhère au programme de fidélité Waaoh gratuit :
NOUVEAU

PARAPHARMACIE

10 %

de cagnotte* dans l’espace
parapharmacie de vos hypermarchés
et d’auchan.fr

NOUVEAU

RAYON BIO

10 %

de cagnotte* sur les produits
Auchan Bio alimentaires
Hors fruits et légumes frais

NOUVEAU

ALIMENTS Bébé

10 %

de cagnotte* sur le rayon
Hors alimentation bébé de
0 à 4 mois

Alimentaire et animalerie

5 %

de cagnotte* sur
une sélection de produits
Auchan

Jusqu’à

50 %

de cagnotte* sur les
produits signalés en magasin
et sur internet

Des offres
personnalisées

rien que pour vous


Comment ça marche… Auchan Drive ?

Le service Auchan

Préparez vos courses tranquillement depuis chez vous en sélectionnant vos articles soit depuis notre site www.auchan.fr/courses soit depuis nos applications mobiles. Vous pouvez choisir :
De venir récupérer vos achats chez Auchan Drive à l’heure et au jour souhaités (premier créneau disponible entre 30 mn et 1 h30)*,
Ou faites vos courses à domicile*
Ou retirez vos achats en consignes* !
Selon certains Drives choisissez un paiement en ligne ou au retrait!
Pour un retrait de vos achats directement chez auchan drive :
Identifiez-vous sur notre borne extérieure et si vous n'avez pas choisi le paiement en ligne, effectuez votre règlement par carte bancaire.
Garez-vous ensuite à la place indiquée sur le ticket imprimé par la borne.
Un livreur charge votre commande directement dans votre coffre ! et le tout en 5 mn !

Quels sont les avantages d’Auchan Drive ?

Grâce à Auchan Drive, fini la corvée des courses !
Vous gagnez du temps pour faire autre chose que les courses, vous gagnez du temps pour vous !
Vous préparez votre liste de courses tranquillement depuis chez vous ou depuis votre bureau en vous connectant sur www.auchan.fr/courses
Vous faites vos courses à prix Auchan.
Vous retrouvez vos listes pré-enregistrées sur le site ou votre appli en vous connectant sur votre compte client.
Vous passez récupérer votre commande en quelques minutes en vous arrêtant chez Auchan Drive.
Vous avez 24 heures pour venir chercher votre commande.

Combien coûte le service ?

Pour un retrait chez Auchan Drive, le service Auchan Drive est 100% gratuit.
Pour un retrait en consignes, seul le coût d’ensachage de 0.20 euros vous sera facturé !

Quand puis-je commander ?

Je peux commander tous les jours 24 heures sur 24 depuis le site internet https://www.auchan.fr/courses ou depuis l'application mobile Auchan Drive disponible sur IOS et Android.

Quand puis-je retirer ma commande chez Auchan Drive ?

Pour un retrait chez Auchan Drive : vous pouvez venir très rapidement : entre 30 mn et 1 h 30 selon les Drives. Mais vous pouvez aussi choisir de venir bien plus tard : possibilité de sélectionner un créneau horaire jusqu’à 5 jours !
Ensuite nous vous conservons votre commande 24 h mais ne l’oubliez pas, sinon elle finira par être annulée !
Pour le retrait en consigne, c’est variable selon les villes ! Pensez à consulter les créneaux horaires disponibles et informations de livraison sur notre site www.auchan.fr/courses

Comment faire si j’ai plusieurs commande à retirer ?

Vous avez fait plusieurs commandes et vous êtes un peu perdu à la borne ?
Pas de panique, c'est très simple. Vous vous identifiez comme d'habitude lors de votre arrivée à la borne et sélectionnez une commande à la fois pour la retirer…
Vous aurez plusieurs tickets mais un seul quai de livraison pour faciliter le retrait de vos commandes !Attendez bien de récupérer toutes vos commandes avant de repartir ! (plusieurs commandes = plusieurs livreurs)

Quels sont les délais de préparation de ma commande ?

Une fois arrivé chez Auchan Drive, je m'identifie sur la borne et j'effectue mon règlement si je n'ai pas déjà payé en ligne.
Je me gare à la place indiquée sur le ticket de caisse. Le livreur charge mon coffre dans les 5 mn !


Comment ça marche… la livraison à domicile de mes courses par Auchan ?

Le service

Vous choisissez votre jour et votre créneau horaire ! Notre livreur vous livre à votre domicile et vous appelle 30 min avant son passage, le temps de faire de la place dans votre frigo et placards.

Est-ce qu’il y a des frais de livraison ?

A partir de 180 euros de commande, Auchan vous offre la livraison. Génial !

Montant de commande
Montant minimum de commande : 50 €
Frais de livraison
de 50 à 150€ 9.90€
de 150 à 180€ 5.00€
> 180€ Offerts

Les frais de livraison sont différents pour communes de Valence, Semécourt et alentours 1 :

  • livraison possible à partir de 50€ d'achat pour 15€ de frais de livraison
  • entre 100€ et 150€ d'achat, 10€ de frais de livraison
  • au-delà de 150€ d'achat, 5€ de frais de livraison

Mon compte

Où retrouver mes listes de produits habituels ?

Vous avez l’habitude d’avoir vos listes de courses ?
Sur votre compte client, vous pouvez créer toutes les listes que vous souhaitez
Une soirée entre amis
Pour papi et Mamie,
Courses de la semaine …
Le top : Vous pouvez toujours la compléter ou la modifier à tout moment.

Comment réutiliser une de mes anciennes commandes ?

C’est très simple : rendez-vous dans “Mon compte / Mes commandes”, sélectionnez “Voir le détail” sur la commande souhaitée, et cliquez sur “Tout ajouter au panier”.

Comment modifier mon mot de passe ?

Votre mot de passe ne vous plait plus ?
C'est parti, changez-le !
Connectez-vous sur votre compte et aller directement sur “Mon compte / Mon profil"
Cliquez sur le petit crayon
Mettez un mot de passe sympa .... ou pas ! C'est vous qui le choisissez.

Quelles sont vos actus ?

Vous voulez tout savoir de nous ? Nous vous envoyons une newsletter chaque semaine pour vous tenir informé de l'actualité Auchan : nouveautés, bons plans, promotions, offres spéciales, etc.

Vous souhaitez recevoir nos offres

Pour vous abonner à notre newsletter, connectez-vous à votre compte client. Vous pouvez également aimer notre page Facebook et nous suivre sur Instagram ;)

Que faire en cas de perte de mon numéro de client ou de mon mot de passe ?

Vous avez perdu votre numéro client ? Retrouvez-le dans « Mon compte »,
Vous avez perdu votre mot de passe ? Pas de panique, vous pourrez vous connecter de nouveau sur votre compte client juste après cette démarche : -> cliquez sur le bouton « Compte / Connectez-vous » en haut à droite, puis sur « mot de passe oublié » .

Mes avantages fidélité

Les avantages du programme de fidélité

Les remises waaoh acquises sur produit se cumulent sur un compte waaoh (chaque carte a un compte waaoh)
Ce compte waaoh doit être utilisé avant le 31 janvier de chaque année (sauf celles acquises entre Novembre et Janvier qui bénéficient d’une année supplémentaire)
Des avantages qui changent vos courses :
5 % sur les produits Auchan alimentaires et animalerie*
*Hors produits porteurs de l'oiseau vert, boissons alcoolisées, produits emballés en magasin, fruits et légumes frais et accessoires animaux.
10 % sur la parapharmacie (pour les marques Mustela et Dodie)
10 % sur les produits Auchan Bio alimentaires*
* Hors fruits et légumes frais
10 % sur les produits aliments bébé*
* hors laits infantiles 1er âge
Jusqu'à 50 % de cagnotte sur les produits signalés Waaoh
Les règles de cumul :
Ces offres portent généralement sur 5 quantités maximum: même produit, même marque, même format (30 pour les bouteilles de vin), mais 1 seule quantité dans les offres spécifiques (100% remboursé)
Ces offres sont non cumulables entre elles. La cagnotte est créditée lors du retrait de votre commande
Offres réservées aux particuliers porteurs de la carte de fidélité

Les cartes de fidélité utilisables chez Auchan

La carte Waaoh, avec un support physique ou dématérialisée (appelée e-card waaoh) : carte souscrite sur internet avec la réception d’un numéro et code barre par mail
La carte Oney : la carte oney est une carte bancaire avec une cotisation à l’année
Carte oney privative : ne peut être utilisée que pour régler des achats chez Auchan
Carte bancaire Oney : peut être utilisée partout
Ces cartes sont également utilisables au sein : des hypermarchés Auchan, Auchan Supermarché, My Auchan, Auchan.Fr

Comment souscrire au programme de fidélité Auchan ?

C’est simple et rapide !
Cliquez sur https://mon-compte.auchan.fr/avantages-fidelite et identifiez-vous avec votre adresse email et mot de passe Auchan.

Je suis un ancien client Auchan Direct… Comment le transfert de mon montant fidélité va t-il être fait ?

Vous avez encore de la cagnotte Auchan Direct ?
Le nouveau site vous propose de transférer ce solde sur la cagnotte Auchan. Vous pourrez ainsi l’utiliser dans votre magasin Auchan ou sur le site Auchan.
Comment ça se passe ?
Connectez-vous sur votre espace client
Cliquez sur transférer ma cagnotte
Bravo ! Votre cagnotte est transférée
Si vous n’avez pas de carte fidélité Auchan, vous pouvez la créer en ligne en moins d’une minute. C’est parti !

Comment créer une carte fidélité Auchan (Carte Waaoh) ?

C’est simple et GRATUIT !
2 solutions s’offrent à vous :
- une carte physique
- une carte virtuelle
La carte physique :
Demandez votre carte de fidélité Waaoh à l’accueil de votre magasin. Vous devez ensuite l’activer sur internet en créant un compte client pour pouvoir consulter votre solde et dépenser vos euros, c'est par ici : https://mon-compte.auchan.fr/login
La carte virtuelle :
Créez votre carte virtuelle sur internet, en vous rendant sur
https://mon-compte.auchan.fr/avantages-fidelite . Vous cumulez des euros dès votre 1ère commande et retrouverez tous vos avantages dans votre compte directement.
Le plus de cette carte :
Vous cumulez des euros dès votre 1ère commande ou passage en caisse
Vous retrouvez tous vos avantages dans votre compte directement.
Vous pouvez enregistrer cette carte sur votre téléphone sur l'application Myauchan.

Les produits Auchan

Quels produits vais-je trouver chez Auchan.fr ?

Auchan.fr propose un assortiment large de produits de grandes marques nationales, de premiers prix ainsi qu'une sélection de produits Auchan comprenant :
des produits frais (viandes, charcuterie, traiteur, fruits et légumes, produits laitiers...)
des produits surgelés (crèmes glacées, pizzas, plats cuisinés...)
épicerie (conserves, boissons, biscuits...)
des produits d'hygiène ou d'entretien de la maison

La charte fraîcheur Auchan :

Auchan s'engage à me livrer des produits de qualité avec une date limite de consommation lointaine. Pour me permettre de sélectionner au mieux mes produits, je peux prendre connaissance de la charte qualité fraicheur.

La crémerie :
Les œufs : 9 jours
Les yaourts, fromages blancs, crèmes fraiches, levures, crémeries anglaises, îles flottantes, desserts
pâtissiers : 6 jours
Les mousses aux œufs frais : 2 jours
Les corps gras (beurre, margarine,…) : 6 jours
Le lait frais : 2 jours
Le lait UHT : 30 jours
Les fromages : 6 jours
La boucherie et la charcuterie :
Charcuterie : 6 jours sauf : les jambons de porc ou de volaille à griller, poêler ou à réchauffer : 2 jours
les produits emballés par nos soins au stand charcuterie de notre hypermarché : 2 jours
Boucherie : 2 jours
Volaille : 2 jours
La poissonnerie :
Produits élaborés ultra-frais, filets sous atmosphère,carpaccios, Blinis ultra-frais, crevettes cuisinées, coquillages farcis ou cuits, tapas, crustacés cuits sous atmosphère et crevettes grises, pavés sous vide, plateaux et assiettes crustacés, sushis : 2 jours
Poissons fumés ou salés sous vide, surimis, taramas, blinis sous atmosphère, soupes fraiches, charcuterie de poissons, marinades, sauces fraiches, panés cuits, tartinables, rollmops, anchois : 6 jours
Œufs de poisson, soupes de poisson, sauces en bocal, jus de citron, croutons, conserves en fer : 30 jours
Le Traiteur :
Sandwiches et salades : 1 jour
Quenelles, assiettes froides et plateaux, entrées chaudes, crêpes, pizzas, quiches, tartes, tourtes, entrées froides, plats cuisinés vapeur et ultra frais, produits panés, plats à marque Mmm : 2 jours
Autres produits « Traiteur » : 6 jours
La boulangerie pâtisserie :
Les pains de mie anglais, larges tranches, autres pains de mie, brioches, muffins, hamburgers, pitas : 3 jours
Tartes sous vide, pâtisseries orientales : 6 jours
Pâtisserie maison : pâtisserie du jour
Pain : pain du jour
Les produits surgelés : 30 jours
Les boissons: 30 jours
L’épicerie salée : 30 jours
L’épicerie sucrée :
Les crêpes fourrées, frangipanes, cakes, gaufres, pâtisseries industrielles, viennoiseries industrielles : 6 jours
Les autres produits de ce rayon : 30 jours

Les aliments bébés : 30 jours
L'animalerie : 30 jours

Pourquoi certains articles sont indisponibles ?

Un article n'est plus disponible ? Seuls les produits en stock sont commandables. Les ruptures sont traitées tous les jours. Malgré tous nos efforts, il arrive que certains produits restent indisponibles. Vous pouvez trouver des produits similaires sur notre site.

Le paiement

Quels sont les modes de paiement ?

Vous pouvez payer par carte bancaire, par carte de paiement Auchan et par Paypal.
Les cartes bancaires autorisées sont : les cartes bleues, visa, gold, Mastercard, Oney (Accord), cartes bleues étrangères.
Les cartes American Express ne sont pas autorisées sur notre site.
Dans le cas d’une commande à retirer en Drive, vous avez la possibilité de payer à la borne, lors du retrait de votre commande.
Les chèques ne sont pas acceptés sur le paiement en ligne.

Le paiement en ligne par carte bancaire est-il sécurisé ?

Auchan a opté pour le paiement 3D Secure pour protéger ses Clients contre les fraudes bancaires relatives au paiement par internet.
Des informations complémentaires pourront être demandées au Client au moment du paiement pour que sa banque puisse vérifier l’identité du porteur de la carte bancaire.
Après avoir validé ses coordonnées bancaires, le Client pourra donc être transféré sur le site de sa banque.
Le procédé d’identification 3D Secure à suivre est propre à chaque banque, il pourra notamment se matérialiser par le renseignement d’un code reçu par sms.
En cas de problème concernant la vérification 3D Secure au cours du paiement, nous invitons le Client à contacter directement sa banque.

Puis-je utiliser ma cagnotte pour payer ?

Oui bien sûr ! A l’étape de paiement, indiquez le numéro de carte de fidélité et le montant à décagnotter. Si elle est déjà enregistrée dans votre compte, vous n’avez qu’à choisir le montant à décagnotter.

Les bons de réduction sont-ils acceptés ?

Bien sûr !
Si vous possédez des bons de réduction Auchan ou des codes avantages : saisissez-les dans notre rubrique « je possède un code avantage et/ou un bon de réduction » lors de la validation définitive de votre commande.
Et dans le cas d’une commande à retirer au Drive, si vous n’avez pas réussi : pas grave ! Rendez-vous à notre accueil drive lors du retrait de votre commande, notre hôtesse pourra vous en faire bénéficier manuellement (sous réserve des conditions d’attribution de vos bons et codes avantages)

Puis-je utiliser mes Tickets Restaurant ?

Dans le cas d’une commande à retirer en Drive, pour certains points de contact, il est possible d'utiliser vos tickets restaurants sous certaines conditions :
- les achats doivent porter sur des préparations alimentaires immédiatement consommables ou sur les fruits et légumes (Les produits vendus sur les stands Charcuterie - Crèmerie - Poissonnerie ne rentrent pas dans le périmètre des tickets restaurants). Les préparations alimentaires immédiatement consommables sont :
Dans notre rayon Traiteur : Plats cuisinés 1 ou 2 personnes, Pizzas Quiches, Tartes, Tourtes, Sandwich, Salade, Pâtes fraiches (fourrées, simples) Soupes fraiches.
Dans notre rayon Épicerie : Salades de légumes mélangés
Dans notre rayon Boulangerie : les pâtisseries individuelles
La valeur des titres doit être inférieure ou égale à la valeur globale des articles achetés - utilisation de 2 tickets maximum par jour et par client
Pour en bénéficier, je vous invite à vous rendre à notre accueil Drive lors du retrait de votre commandePour savoir si mon Drive les accepte, je contacte le service client.

Puis-je utiliser mes cartes cadeaux Auchan ?

Dans le cas d’une commande à retirer en Drive, oui ! Mais il vous sera nécessaire de régler votre commande lors du retrait à notre accueil Drive !

Oups, le paiement en ligne ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?

Cela arrive parfois lorsque votre carte bancaire est enregistrée sur notre site. Que faire ? C’est tout simple, lors de l’étape de paiement il vous faut supprimer puis réenregistrer votre moyen de paiement en ligne ! N’hésitez pas à contacter votre banque si le souci n’est pas résolu.

Quand vais-je être débité de ma commande ?

Le paiement effectué sur le site est une simple demande d’autorisation de prélèvement accordée par votre banque. Le prélèvement sur votre compte bancaire se fera au moment de la réception de votre commande.

Qu’est-ce que Remises & Privilèges ?

Remises & Privilèges est un portail de shopping en ligne.

Remises & Privilèges propose à ses membres de bénéficier de nombreux avantages sur leur shopping en ligne auprès de 250 partenaires e-commerçants :
- Bonus Bienvenue : 20 € de bienvenue pour tout achat effectué chez l’un de nos partenaires e-commerçants au moment de votre inscription.
- Shopping Premium : 20 % de remboursement sur le montant HT des achats effectués chez nos partenaires e-commerçants (maximum de 250 € par mois).
- Livraison Premium : Remboursement de vos frais de livraison jusqu’à 250 € par mois.
- Bonus fidélité : 15 € par mois pour tout nouvel achat chez votre e- commerçant préféré.
Pour pouvoir bénéficier de l’ensemble de ces avantages, les membres de Remises & Privilèges versent un droit d’adhésion de 18,90 € par mois après avoir bénéficié d’une période d’essai du service gratuite d’un mois.

Comment obtenir son bonus bienvenue ?

Chaque membre inscrit à Remises & Privilèges via AUCHAN bénéficie d’un Bonus Bienvenue de 20 € immédiatement après sa première commande effectuée chez AUCHAN.
Le membre est ensuite invité à se connecter sur son Espace Membre sur le site www.remisesetprivileges.fr avec son identifiant et son mot de passe, puis, à télédéposer sa preuve d’achat directement dans la rubrique prévue à cet effet.
Le membre sera ensuite crédité de son Bonus Bienvenue directement sur son compte bancaire.

Contacter Remises & Privilèges

Notre Service clients est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et accueillir vos commentaires.
Par e mail : serviceclient@remisesetprivileges.fr
Par téléphone : 0800 080 232 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) de 9 h à 18 h du lundi au vendredi sans interruption.

Comment se désinscrire de Remises & Privilèges

VIA VOTRE COMPTE :
« Je me connecte » : renseignez votre adresse mail et votre mot de passe.
Dirigez-vous sur la page Détails de mon compte puis cliquez sur le bouton Résiliation de mon adhésion. Votre résiliation est immédiatement prise en compte et vous sera notifiée par email.
EN CONTACTANT NOTRE SERVICE CLIENT :
Par téléphone : 0800 080 232 (appel gratuit depuis un poste fixe et un téléphone portable en France Métropolitaine) du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Par email : serviceclient@remisesetprivileges.fr
VIA NOTRE SITE REMISESPRIV.FR En rentrant votre adresse e mail et le motif de votre désinscription sur le site www.remisespriv.fr dans le champ dédié à cet effet.

Ma commande

C’est la première fois que je retire une commande en Drive. De quoi ai-je besoin ?

Et bien, rien de plus simple ! Munissez-vous de votre numéro client (disponible depuis votre espace “Mon Compte” ou sur l’email de confirmation de commande) et c’est tout !

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Oui c’est possible jusqu’avant sa préparation ! Connectez-vous sur votre espace client : mes commandes.
Vous avez un bouton pour modifier votre commande ou l’annuler.
Attention, si vous modifier votre commande, il faut bien la revalider jusqu’au paiement sinon elle sera annulée !
Le bouton n’est plus disponible ? Contactez-nous, nous allons essayer d’intercepter votre commande !

La reprise du non consommé

Dans le cas d’une commande à retirer en Drive, Auchan s’engage à me reprendre les articles non consommés à l’accueil d’Auchan Drive (articles restitués dans leur emballage d’origine dans un délai de 15 jours suivant l’achat - hors produits frais et surgelés)

Comment passer une commande en grande quantité ?

Dans le cas d’une commande à retirer en Drive, vous avez la possibilité de commander de grande quantité. Il suffit juste de contacter notre service client (“contactez-nous”) qui commandera les quantités spécialement pour vous ! Le petit plus : nous reprenons la marchandise (hors produits frais) qui n’aurait pas été consommée ! Que demander de plus ?

Comment obtenir une facture ?

Une fois votre commande réceptionnée, rendez-vous dans votre Compte Client et cliquez sur Mes commandes, puis Télécharger ma facture.

Un ou plusieurs articles sont manquants dans ma commande. Que dois-je faire ?

Si celui-ci vous a été facturé, il s’agit d’une erreur de notre part, nous vous re-créditons le montant de l’article sur votre moyen de paiement initial.
Dans le cas d'une commande Drive payée en borne, le remboursement s'effectuera par cagnotte sur votre carte de fidélité.

Je n’ai pas reçu le bon produit. Que dois-je faire ?

Oups, une erreur s’est glissée dans la préparation de votre commande, nous sommes vraiment désolés. Contactez nous afin d’obtenir le bon produit ou de vous faire rembourser.

Comment faire une réclamation sur ma commande réceptionnée ?

Une erreur s’est glissée dans la préparation de votre commande ? Vous avez eu un problème lors de la livraison de votre commande ? Nous sommes vraiment désolé. Contactez nous, nous allons trouver une solution ensemble :
Par mail en cliquant ici
Par téléphone au : 09 69 32 59 59
Dans le cas d’une commande à retirer en Drive, vous pouvez vous rendre à l’accueil de votre Drive, notre personnel pourra répondre à votre demande.

1. Les codes postaux concernés sont : 26000, 26500, 57140, 57050, 57640, 57280, 57525, 57855, 57865, 57290, 57535, 57185, 57120, 57360, 57175, 57250, 57270, 57300, 57310, 57365, 57780, 57860, 54240, 57255.
Votre navigateur Internet explorer est obsolète
Pour une expérience optimale et sécurisée sur notre site, nous vous
conseillons de mettre à jour Internet explorer