Crazy week-end : le Black Friday version Auchan

Chaque année, le Black Friday* est très attendu en Amérique du Nord, mais aussi en Europe, et en France plus particulièrement. Les chiffres sont évocateurs : plus de 50 milliards de dollars ont été dépensés lors du Black Friday* aux Etats-Unis, en 2014. Et ce chiffre était de 11% supérieur l'année précédente.

Très attendu par les consommateurs, le Black Friday* sonne le coup d'envoi pour les achats et préparatifs des fêtes de fin d'année. Les commerçants profitent donc de proposer de nombreuses promotions sur leurs assortiments de produits.

En France, le phénomène prend de plus en plus d'ampleur, commerçants et consommateurs ayant tous deux intérêts de profiter de cette période d'achat dynamique et stratégique. Les uns pour augmenter leurs ventes et leur chiffre d'affaire, et les autres pour acheter malin.

Le Black Friday* est devenu bien plus qu'une tradition ; les consommateurs attendent impatiemment cette période qui intervient avant les fêtes de fin d'année, afin de profiter des promotions, réductions et possibilités d'économies sur les frais des fêtes de Noël.

Cela concerne autant la nourriture pour le repas de Noël avec ses produits phares (comme la dinde, le saumon ou encore les vins), que les achats pour les cadeaux de Noël, une dépense particulièrement importante à laquelle tous les foyers se confrontent.

Ainsi, grâce au Black Friday*, les consommateurs ont une possibilité de faire des bonnes affaires mais aussi d'anticiper les frais souvent conséquents pour les achats de Noël.

Le Black Friday* chez Auchan.fr

Chez Auchan.fr, avec le crazy week-end, chacun peut profiter du phénomène Black Friday. Tout comme pour les autres enseignes françaises, cela se passe en grandes surfaces mais aussi principalement sur internet, avec des codes promotionnels très alléchants.

Du vendredi jusqu'au dimanche, Auchan.fr propose un destockage massif, avec des offres très attractives opérées essentiellement dans le secteur multimédia. Les consommateurs peuvent profiter à ce moment de rabais sur des articles de marque allant jusqu'à 50%, ou parfois même jusqu'à plus de 80%.

Rendez-vous donc dès le 25 novembre 2016 pour profiter de ces promotions exceptionnelles de l'enseigne Auchan.fr

L’histoire du Black Friday*

L'origine du Black Friday* nous vient des Etats-Unis et du Canada ; traduit littéralement par "vendredi noir", il désigne en fait le début d'une période d'achats intense qui commence directement après la fête de Thanksgiving pour se prolonger jusqu'aux fêtes de fin d'année.

C'est à ce moment que les commerçants proposent d'importants rabais et de nombreuses promotions. On a utilisé le terme "black" en référence à Philadelphie. En effet, on qualifiait de noire l'intensité de la foule de personnes et de voitures qui se retrouvaient en ville le lendemain de Thanksgiving.

Il existe aussi une autre explication à cette dénomination. On raconte qu'à l'époque où tout se calculait à la main, les chiffres déficitaires étaient marqués en rouge. Il était alors fréquent que les commerçants devaient comptabiliser leurs pertes jusqu'à cette fameuse période de l'année, où la folie des achats leur permettait de faire des bénéfices spectaculaires, passant ainsi des chiffres rouges aux chiffres noirs, qui signifiaient des profits.

Le black Friday* est devenu une véritable tradition, prenant parfois aussi une tournure spectaculaire. Les foules se pressent en effet vers les devantures des magasins parfois depuis la veille au soir. Elles sont souvent tellement compactes et nombreuses que les magasins doivent renforcer leurs effectifs ainsi que les dispositifs de sécurité.

* Vendredi Noir
** Lundi Digital
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies