Arnaques Auchan : stop aux anarques
Les origines du magazine Stop Arnaques
Le magazine Stop Arnaques est un mensuel qui a été créé en 2004 par Julien Courbet, alors animateur phare de TF1. Fort du succès de son émission, Sans aucun doute, diffusée sur cette même chaîne du 8 septembre 1994 au 18 décembre 2009, l'animateur décide de proposer un magazine pour accompagner les Français. Clairement dans la lignée de son émission, Stop Arnaques a pour vocation de défendre les consommateurs. Dans Sans Aucun Doute, Julien Courbet avait pour mission de trouver un compromis amiable dans un premier temps entre les victimes et les arnaqueurs présumés. A travers des reconstitutions et des contacts téléphoniques, voire des déplacements, l'équipe de l'animateur tentait de trouver un terrain d'entente entre les différents protagonistes. Des avocats entouraient Julien Courbet afin de résoudre les conflits mais aussi d'informer les téléspectateurs.
Le contenu du magazine Stop Arnaques
En lançant Stop Arnaques, Julien Courbet a choisi d'aller encore plus loin en prodiguant des conseils pour éviter les différentes arnaques sur des sujets extrêmement divers. Certains domaines semblent parfois obscurs pour les consommateurs à l'image de la banque, de l'immobilier, de l'automobile et même des assurances. Dès lors qu'il est question de signer un contrat, il est souvent bien difficile de s'y retrouver. De fait, même en prenant le temps de lire les petites lignes des conditions générales, les termes employés rebutent et l'on signe parfois sans connaître réellement la nature exacte du contrat. En outre, si nul n'est censé ignorer la loi, les textes sont si nombreux que les Français ont bien souvent une mauvaise connaissance de leurs droits, ce qui favorise la multiplication des arnaques. Stop Arnaques a pour vocation d'informer de manière claire et efficace, à travers un vocabulaire compréhensible de tous, chaque consommateur. Mais ce magazine s'adresse également à tous les types de consommation. Que l'on achète un billet d'avion, une cabane de jardin ou des lunettes, l'information est particulièrement complète.

Stop Arnaques, ce sont également des dossiers pour connaître vos différents droits en matière d'indemnisation. Allocations chômage, allocations familiales, indemnités journalières de sécurité sociale, là encore il est parfois difficile de tout comprendre.

Bien sûr, le magazine traite encore et toujours des litiges qui peuvent opposer tant de Français. Conflits entre voisins, litiges entre propriétaires et locataires, entre employeurs et salariés, il est essentiel de pouvoir connaître parfaitement ses droits pour résoudre tous ces problèmes.

Chaque numéro du magazine Stop Arnaques propose un dossier complet de 10 fiches pratiques que les lecteurs peuvent mettre de côté en cas de besoin. Des spécialistes et des avocats y prodiguent de nombreux conseils concrets. Un magazine proche de ses lecteurs
Un magazine proche de ses lecteurs
Si le lecteur de Stop Arnaques est informé en amont, cela n'évite pas pour autant de rencontrer des problèmes dans différents domaines de la vie quotidienne. Ce magazine permet aux lecteurs qui ne trouvent plus de solutions d'écrire par courrier postal ou par mail afin que les experts de Stop Arnaques puissent leur répondre. Ce questions/réponses publié dans le magazine saura aider les personnes concernées mais pas seulement. Les lecteurs se trouvant dans une situation identique peuvent ainsi avoir des réponses concrètes quant aux actions qu'ils peuvent mener. En outre, contrairement à certains forums sur internet où chacun partage son expérience sans pour autant donner de vraies solutions et où l'on trouve parfois même des informations erronées, avec Stop Arnaques, les lecteurs s'adressent à des juristes qui sauront répondre de manière précise et exacte à toutes les interrogations.

Vous souhaitez en savoir plus sur vos droits en matière de consommation ?
Vous vivez une relation litigieuse avec un proche, un employeur ou un salarié, avec une entreprise ou un voisin ? Abonnez-vous à Stop Arnaques pour connaître tous vos droits. En outre, ce magazine offre des conseils judicieux pour économiser chaque année sur de nombreux postes de dépenses (assurances, banques, lunettes, garagistes, bricolage, indemnisations diverses, etc.).
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies