Affiner ma sélection
Auchan a sélectionné ce vendeur partenaire
En complément de sa gamme habituelle, Auchan vous propose des milliers de produits neufs rigoureusement sélectionnés auprès de vendeurs partenaires.

Ces vendeurs ont été sélectionnés pour leur qualité de service et leur sérieux. Ils sont responsables de l’expédition des produits ainsi que du suivi après vente.

Pour tous les produits de nos vendeurs partenaires, vous bénéficiez des services suivants :

  • La garantie satisfait ou remboursé pendant 14 jours
  • La garantie du service Auchan
  • Le paiement sécurisé

Serre de jardin

123 produits trouvés

Vous avez la main verte, Auchan a la solution ! Votre partenaire vous propose une multitude de serres de jardin. Que vous en ayez besoin pour faire pousser vos belles plantes ou vos légumes ou que vous profitiez de cette installation comme véranda ou jardin d’hiver, il existe la serre de jardin qui correspond à vos envies.

Avoir la place

Pour commencer vous devez vous assurer d'avoir la surface nécessaire pour l'installation d'une serre. Vous devez pouvoir accéder facilement à votre serre sans devoir faire des acrobaties.

Les types de serres

La serre en bois tendre est moins chère, mais requiert des soins particuliers. Il reste fragile s’il n’a pas subi un traitement à chaud avec un agent de conservation. Les autres essences doivent être de préférence à grains fins, imputrescibles et exemptes de toute présence de fissures. Comme la base est souvent la plus exposée à une humidité permanente, il est vivement recommandé de le mettre sur un support en dur, en briques ou en bétons. Des gouttières seront également nécessaires pour garder un sol sec. Et comme les ossatures en bois portent des sections plus importantes par rapport à l’aluminium ou le PVC, elles procurent un peu plus d’ombre sur les plantes surtout dans les régions très ensoleillées.

Il existe différentes sortes de matières pour la serre de jardin : serres en acier, en bois, en aluminium, en polycarbonate. Le choix de la matière dépendra du type de plantation que vous voulez. Par exemple, les plantes tropicales ont besoin d'une chaleur minimale de 18 degré pour se développer. Il existe également différentes structures, serre en tunnel, serre à parois verticales ou obliques et bien d'autres encore.

Pour avoir un aperçu de l'usage des différents types de serre, sachez que la serre en bois est plus esthétique mais plus difficile à entretenir. En tant que matière vivante, le bois va subir les affres de l'humidité. Sachez également que c'est une matière plus couteuse que les autres.

La serre en acier a l'avantage quant à elle de laisser passer plus de lumière et d'être extrêmement résistant.

La serre en aluminium est moins esthétique mais grâce à sa légèreté possède l'avantage d'être facile à installer et simple à manipuler.

L'exposition de sa serre

Ensuite, vous devez pouvoir orienter votre serre de manière à ce qu'elle reçoit la meilleure exposition au soleil. La meilleure exposition est le sud, sud est à l'abri de vents forts. N'installer pas votre serre à proximité d'un arbre car les éventuelles chutes de branches ou de feuilles pourraient l'endommager.

Se faciliter la vie

Il faut également prévoir une arrivée d'eau et d'électricité. En effet, il vous faudra chauffer la serre en fonctions des plantations qui s'y trouvent et il faudra les arroser. Pour vous faciliter la vie, il existe des systèmes d'arrosage automatique en fonction des besoins de votre serre. Si vous ne pouvez pas installer ce type de système, il vous faudra redoubler de vigilance et d'effort afin que vos plantations ne souffrent pas d'un manque d'eau ni d'un trop d'humidité.

Une serre selon ses besoins

Selon vos besoins et vos possibilités, vous avez le choix entre plusieurs types de serres en bois. Elles peuvent être tout à fait indépendantes et trôner bien au milieu de votre jardin comme elles peuvent être adossées à un mur. Dans ce dernier cas, la serre à ossature bois s’appuie contre un mur déjà existant qui assure la stabilité de l’édifice et renforce l’isolation thermique du dispositif.

Valeur supplémentaire

En outre, construire une serre en bois dans votre jardin ajoute une valeur supplémentaire à votre propriété. Plusieurs critères peuvent le choix d’une serre bois :

  • - le type de production envisagée : utilisation personnelle ou à grande échelle,
  • - le type de culture, une plante rare et capricieuse exige des conditions très spécifiques pour bien pousser,
  • - la surface dont vous disposer,
  • - la température de la localité,
  • - le budget éventuellement alloué.

Construire sa serre soit-même

Dans certains cas vous pouvez construire vous-même votre serre bois pour peu que vous soyez un bricoleur non néophyte. Sinon vous pourriez toujours demander l’aide d’une personne plus expérimentée. Néanmoins, plusieurs fabricants se sont spécialisés dans les serres bois et disposent de magasins en ligne. Vous pouvez ainsi choisir votre modèle qui peut être personnalisé à vos gouts. La finition est de très bonne qualité, le montage facile et rapide, car la serre peut être livrée en kits.

Fabricant de serre homologué

Avec un fabricant homologué, vous serez assuré d’obtenir du bois traité dans les normes avec, en prime, les conseils d’entretien. La commande peut être lancée via le site après que vous ayez demandé un devis. Vous pourrez consulter plusieurs fabrications de serres en bois et choisir ensuite la proposition la plus avantageuse.

Malgré les soins apportés à la fabrication des matériaux de synthèse, le bois conserve sa noblesse et reste l’élément par excellence qui peut naviguer aisément entre la modernité et le rustique.

Une serre par Auchan

Pour vous aider à faire vos choix, Auchan vous propose toute une série de serre de jardin convenant à tout type de jardin et de budget ! Si vous n'avez aucune connaissance dans le domaine des serres, il serait intéressant pour vous de prendre contact avec un spécialiste qui pourra, en fonction de vos attentes et du type de jardin dont vous disposez, vous conseiller la meilleure installation.

Aller plus loin avec sa serre de jardin

Lorsque vous aurez installer votre serre, n'en restez pas là, veillez à en prendre grand soin sinon votre travail aura été vain. Par exemple, en cas de forte chaleur, placez des petits rideaux à l'intérieur afin d'ombrer vos plantations. En hiver, soyez plus vigilant car vos plantes fragiles risquent de souffrir, d'où l'importance de l'emplacement de votre serre mentionné plus haut dans le texte.

* sous réserve de disponibilité immédiate de votre article en magasin
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Votre liste de fournitures scolaires
est prête !

Cliquez pour la voir