Affiner ma sélection
siege auto

Bien choisir
son siège auto

Un point sécurité / Les nacelles / Le siège évolutif / Le rehausseur / Tableau récapitulatif

En voiture les petits voyageurs ! Bien choisir son siège auto peut être toute une aventure. Voilà quelques conseils de baroudeurs pour vous aider. En ligne de mire : bien cerner vos besoins et usages.

Un point sécurité

Un siège auto, oui, mais vous ne savez pas jusqu'à quel âge ? C'est obligatoire jusqu'à 10 ans ou 1 m 35. Votre premier réflexe devra être de vérifier qu'il soit homologué 44/03 ou 44/04 ECE, norme européenne. Quoi d'autre ? Il est important de respecter l'âge et surtout le poids indiqué sur votre équipement ! D'ailleurs, pour voyager l'esprit tranquille, il existe 5 catégories : groupe 0 jusqu'à 10 kg, groupe 0 + jusqu'à 13 kg et groupe 0+/1 jusqu'à 18 kg, groupe 1/2/3 de 9 à 36 kg, le groupe 2/3 pour les enfants de 15 à 36 kg et le groupe 3 de 25 à 36 kg. Cela vous paraît fastidieux ? En effet, mais une fois que vous aurez repéré la catégorie qui vous convient, les étiquettes vous sembleront plus lisibles !

Les nacelles : voyage confort

siege auto
Vous voulez faire explorer le monde à bébé ? La nacelle est idéale pour les longs trajets. Bébé aura toujours un petit lit à disposition ! En position allongée ou inclinée, la colonne fragile de bébé sera respectée. Il fait chaud ? Le système de ventilation règlera le problème. Et comme le petit grandit, les harnais s'adaptent à sa croissance. Et la sécurité ? La ceinture, les fixations auto et la têtière absorberont les chocs. Autre avantage, les nacelles sont compatibles avec les poussettes de même marque. Deux-en-un ! Idéal au quotidien comme pour les vacances !

> Consultez notre gamme de nacelles

Le siège évolutif pour les tout-petits

Pour les déplacements quotidiens, pensez pratique ! Le siège évolutif accompagnera bébé jusqu'à 13 kilos ou 18 kilos, c'est-à-dire de la naissance à 3-4 ans. Soyez donc attentif à la catégorie du siège auto. Bébé grandit vite ? Aucun souci, il restera confortablement installé car le siège s'adaptera à sa morphologie avec les accoudoirs et l'appui tête réglables. Les protections latérales le protégeront au maximum en cas de chocs. Un petit accident de parcours ? Pas de problème grâce à la housse facilement lavable ! Léger, simple d'utilisation, il s'adapte à tout budget et tout type de véhicule !

> Consultez notre gamme de sièges évolutifs

Le rehausseur pour les plus grands

Votre petit n'est plus un bébé, il commence à être à l'étroit... De 25 à 36 kilos, ou de 6 à 10 ans environ, vous pouvez opter pour un rehausseur, groupe 3. Assise moelleuse, accoudoirs pour optimiser le confort. La sécurité ? En cas de chocs, les rehausseurs sont étudiés pour absorber l'énergie extérieure. Ces modèles sont sans dossiers pour que votre enfant soit à son aise. Les harnais ? Du passé ! Des guides sont là pour faciliter la fixation via la ceinture de sécurité. Et l'avantage, c'est qu'il est compatible avec toutes les voitures. C'est une version qui allège et le poids et le prix ! Voilà des petites voitures qui tiennent la route !

> Consultez notre gamme de rehausseurs

Tableau récapitulatif

  Facilité / pratique Confort Économique
La nacelle
Le siège évolutif
Le réhausseur
Fort : Moyen Faible :
Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies