Affiner ma sélection

Bien choisir sa poussette, comment faire pour ne pas se tromper ?

Bébé arrive ou bébé est déjà là, vite, vite une poussette ! Ne cédez pas à la précipitation et n’optez pas pour le premier modèle de poussettes que vous découvrez, mais prenez le temps de vous poser les bonnes questions pour choisir la poussette idéale.

Le choix de la poussette, les déplacements en toute sécurité

Comme pour tout ce qui concerne bébé, votre poussette doit être adaptée aux besoins de vos enfants mais doit aussi répondre à toutes les exigences de sécurité. La stabilité de la poussette, l’indispensable frein de la poussette, la sécurisation du système de pliage, les ceintures ou les harnais pour bien protéger les enfants,... De nombreux critères assurent la sécurité de vos enfants, et pour vous aider à faire votre choix, suivez toujours les poussettes certifiées conformes aux deux normes de sécurité des poussettes : NF EN 19888 ou NF S 54-01

Le guide pratique pour choisir votre poussette en 3 points

1. Une poussette adaptée à l’âge de bébé

Dans les premiers mois, votre bébé n’arrive pas à tenir sa tête, alors ne comptez pas le transporter en position assise. La nacelle, le cosy ou le hamac sont indispensables, et doivent pouvoir être inclinés. A partir de 9 mois, la position assise sera enfin possible même si votre poussette devra permettre l’inclinaison pour que votre enfant puisse y faire une sieste.

2. Adaptez la poussette à l’usage

La poussette pour emmener bébé avec vous partout même en voiture ne sera pas la même que celle, dont vous avez besoin pour explorer votre ville avec votre enfant. Devrez-vous disposer d’une poussette ultra maniable pour les rues les plus escarpées ? Si oui, un modèle de poussettes à 3 roues sera à privilégier.

3. Comment faire plaisir à bébé et aux parents ?

Pour bébé, le confort sera essentiel, alors du rembourrage du hamac au choix d’une capote pluie pour le protéger des intempéries, pensez à son bien-être. De votre côté, privilégiez aussi l’aspect pratique, en choisissant par exemple un sac de rangement intégré à la poussette, ou des accroches « sac à langer ». Ne négligez pas enfin le rangement de votre poussette, car si certains modèles s’affirment comme complets, ils sont parfois trop volumineux pour être pliés dans le coffre de votre véhicule voire même trop lourds ou encombrants pour être montés au 3ème étage de votre habitation.

Vous avez répondu à toutes ces questions, mais vous avez encore un doute, alors découvrez les 3 principaux modèles de poussettes, qui pourront s’adapter à vos exigences.

La poussette combinée, pour tout prévoir et tour organiser

poussettes

La poussette combinée peut apparaître comme le modèle idéal en de nombreuses occasions. Disposant d’une nacelle, d’un baby cosy et d’un hamac, cette poussette modulable sera le mode de transport de votre enfant de sa naissance jusqu’à ses 3 ans environ, mais elle vous assure aussi confort et praticité au quotidien. Siège auto et poussette ne font plus qu’un, puisqu’en un clic votre siège auto se fixe en toute sécurité sur le cadre de votre poussette. Complète et tout en un, la poussette combinée nécessite cependant de l’espace pour pouvoir la ranger, tant dans le coffre de votre véhicule qu’à votre domicile. Alors certes elle vous assure de pouvoir disposer d’un lit d’appoint et d’un siège auto pour bébé, mais elle est aussi très encombrante et lourde, la rendant peu adaptée à un voyage en bus ou en métro, par exemple.

> Toutes les poussettes combinées

Les poussettes canne, objectif simplicité et praticité

La poussette canne reste le modèle le plus simple, et demeure incontournable. Adaptée aux enfants dès l’âge de 9 mois, la poussette canne offre confort aux plus petits (hamac inclinable pour une petite sieste à tout moment) mais aussi aux parents (légère, ultra compacte et maniable à souhait). Se repliant souvent d’une seule main, la poussette canne est le modèle passe-partout, et vous n’aurez plus aucune appréhension devant les trottoirs même les plus hauts ou pour emmener bébé dans les transports en commun. Pratique pour être transportée partout, la poussette canne saura aussi se faire oublier lorsque vous la rangerez. Et pour plus de confort, tous les accessoires imaginables pourront y être adaptés. Dernier atout non négligeable : son prix souvent mini !

> Consultez notre gamme de poussettes cannes

La poussette double ou multiple, le transport en commun des plus petits

Vous penserez vite à la poussette double si vous souhaitez promener vos jumeaux. Mais ce modèle deux places sera parfait également pour transporter de jeunes enfants d’âge différents. Votre attention se concentrera alors sur le poids et la maniabilité du modèle retenu, qui par définition reste plus difficile qu’avec une poussette canne, par exemple. La poussette double pourra permettre le transport des deux enfants côte à côte ou l’un devant l’autre. Les poussettes doubles en largeur rendent impossible le passage aux caisses de votre supermarché ou pourront vous poser problème si les trottoirs de votre ville sont étroits. Si ces éléments sont contraignants pour vous, certains modèles de poussettes double sont en longueur. Ces poussettes vous permettent en plus de fixer un cosy pour les plus jeunes, les rendant plus aptes à vos attentes, notamment si vous avez des enfants d’âge différents, dont un nouveau-né. Sachez que pour l’une comme pour l’autre, les sièges doivent être indépendamment inclinables. Vous pourrez ainsi allonger l’un des sièges et laisser le 2ème en position assise. De plus, la plupart des poussettes double sont vendues avec de nombreux équipements, comme la cape de pluie ou des couvres-jambes. Accessoires très pratiques pour des promenades tout confort.

> Consultez notre gamme de poussettes cannes

Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies